Ligue des nations : Quelle audience pour Israël-France ?

Ligue des nations : Quelle audience pour Israël-France ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 octobre 2024 à 10h16

La victoire de la France contre Israël à Budapest en Ligue des nations (4-1) a attiré moins de 4 millions de téléspectateurs sur TF1.

Il n'y avait pas foule jeudi soir dans la petite Bozsik Arena de Budapest, où Israël, qui ne peut évoluer à domicile en raison du conflit avec la Palestine, recevait l'équipe de France dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des nations. Un match difficilement remporté par les Bleus, malgré l'ampleur du score (4-1). Eduardo Camavinga a ouvert le score dès la 6e minute, suite à une grosse faute de main du gardien adverse, avant que les Israéliens n'égalisent grâce à Omri Gandelman (1-1, 24e). Dans la foulée, Christopher Nkunku a ouvert son compteur en sélection pour redonner l'avantage aux Tricolores (2-1, 28e). Mais il a fallu attendre la fin du match pour les voir prendre un avantage plus conséquent, grâce à des réalisations de deux joueurs entrés en cours de jeu : Mattéo Guendouzi (87e) et Bradley Barcola (89e).

Plus de spectateurs en septembre

Et si cette rencontre n'a pas fait le plein dans l'antre du Honved, qui peut accueillir 8 200 spectateurs, elle n'a pas non plus réalisé un carton d'audience. Moins de 4 millions de téléspectateurs étaient ainsi réunis sur TF1 devant ce match. 3,98 millions exactement, soit 21,3% du public. Et c'est la pire audience des Bleus depuis juin 2019. A titre de comparaison, les matchs de Ligue des nations de septembre avaient réalisé des meilleurs scores, face à des adversaires il est vrai plus référencés. Il y avait 5,06 millions de téléspectateurs (27,4% du public) sur TF1 pour la défaite des Tricolores contre l'Italie au Parc des Princes (1-3), alors qu'ils étaient 5,13 millions en moyenne (24,8%), toujours sur la première chaîne, lors du succès des hommes de Didier Deschamps face à la Belgique au Groupama Stadium (2-0), avec un pic d'audience à 6,2 millions de téléspectateurs. La revanche contre les Belges, lundi soir à Bruxelles, pourrait voir la barre des 5 millions dépassée à nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.