Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 octobre 2024 à 13h55
Après avoir réussi à accrocher l'Italie à Rome pour la 3e journée de la Ligue des nations (2-2), la Belgique espère prendre sa revanche face aux Bleus lundi à Bruxelles, un mois après la victoire française au Groupama Stadium.
Les Diables Rouges reviennent de loin. Menés 2-0 au stade olympique de Rome après seulement 24 minutes de jeu jeudi soir pour le compte de la 3e journée de la Ligue des nations, sur des buts d'Andrea Cambiaso (1-0, 1ère) et Mateo Retegui (2-0, 24e), ils sont parvenus à réduire l'écart juste avant la pause face à des Italien réduits à dix grâce à une magnifique frappe de Maxim de Cuyper (2-1, 42e), avant d'égaliser à l'heure de jeu sur un but à bout portant de Leandro Trossard (2-2, 61e). Des Belges diminués en raison des absences du capitaine, Kevin de Bruyne, du meilleur buteur, Romelu Lukaku, et d'Amadou Onana, et qui sont tout de même satisfaits de ce match nul, après une entame de match catastrophique.
"En France, on avait commencé fort"
"C'est sûr qu'il y avait la place pour gagner ce match, même si ça reste toujours un bon résultat de prendre un point ici en Italie. L'entame de match est frustrante et on doit apprendre de ça", a ensuite réagi, sur RTL, Youri Tielemans, qui a récupéré le brassard de capitaine en l'absence de De Bruyne. L'ancien Monégasque est ensuite revenu sur la défaite de son équipe face aux Bleus le mois dernier au Groupama Stadium, avant de se projeter sur les nouvelles retrouvailles entre les voisins, programmées lundi soir à Bruxelles, au stade du Roi-Baudoin. "En France, on avait commencé fort et on s'était écroulé après avoir pris le but. Ici, on a bien réagi après les deux buts. On n'a pas bien commencé, mais on a grandi dans le match. Il va désormais falloir jouer un match plein lundi pour essayer d'accrocher un bon résultat", a-t-il conclu. Les hommes de Didier Deschamps, qui n'ont pas franchement brillé à Budapest dans le même temps mais ont fini par faire entendre raison aux Israéliens (4-1), sont prévenus...