Bleus : Pour Mbappé, Deschamps maintient le suspense

Bleus : Pour Mbappé, Deschamps maintient le suspense©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 21h31

Alors qu'il s'attend à un match compliqué face au Portugal de Cristiano Ronaldo, Didier Deschamps n'a pas confirmé si Kylian Mbappé serait remis pour disputer la rencontre.



En conférence de presse, avant le match entre le Portugal et l'équipe de France, samedi soir à Lisbonne dans le cadre de la Ligue des Nations (20h45), Didier Deschamps a entretenu le mystère. Kylian Mbappé va-t-il pouvoir tenir sa place pour défier la sélection lusitanienne, menée par Cristiano Ronaldo ? Touché à la cuisse, il demeure incertain, à en croire les propos du sélectionneur. "Il va faire la première partie de la séance de ce soir à part car il a un travail spécifique. Pour lui comme pour d'autres, j'attendrai de voir ce qui se passe. Un point sera fait demain matin pour voir comment sont les uns et les autres", a expliqué le coach des Bleus aux médias concernant le natif de Bondy.

Le Portugal, une équipe complète

La France partage la tête du Groupe 3 avec le Portugal (10 points) et, pour Deschamps, cette rencontre sera compliquée, contre une équipe aux nombreuses qualités. "Elle fait partie des très bonnes équipes, avec une très bonne organisation. Elle a cette capacité à bien défendre et marque aussi beaucoup. Elle joue très souvent dans le même système, avec des joueurs offensifs de grande qualité. C'est une équipe complète. Elle n'est pas championne d'Europe pour rien. Elle fait partie des meilleures nations, oui", a expliqué le technicien, à propos de l'équipe dirigée par Fernando Santos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.