Angleterre : Un manque de tranchant selon Southgate

Angleterre : Un manque de tranchant selon Southgate©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 juin 2022 à 10h00

Ce samedi soir, à l'issue du match nul et vierge contre l'Italie (0-0) en Ligue des Nations, Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, a notamment regretté le manque de tranchant des siens devant le but.



Pas de vainqueur entre les deux finalistes du dernier championnat d'Europe. Ce samedi soir, dans le cadre de la 3eme journée du groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des Nations, l'Angleterre et l'Italie se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0). A l'issue de cette rencontre, disputée à huis clos, Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, s'est exprimé au micro de Channel 4, dans des propos rapportés par l'AFP, déclarant ainsi notamment : "Il y a des choses qu'on avait très bien faites en Allemagne et des choses que l'on devait améliorer et on en a beaucoup améliorées aujourd'hui. Arriver à faire passer le ballon à travers leur pressing au milieu du terrain, on l'a beaucoup mieux réussi. On a eu deux ou trois vraiment très bonnes occasions et on aurait dû marquer mais il nous a juste manqué de tranchant dans le dernier tiers du terrain. Mais je suis satisfait de la prestation globale et des prestations individuelles des joueurs qu'on voulait voir qui ont été bons. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on pousse, comme en seconde période où on a largement dominé, on n'avait pas le public pour nous pousser et cela fait une différence de taille."

L'Angleterre ferme la marche du classement

Southgate assure également qu'il n'y a pas lieu de qualifier cette prestation de prudente : "Je ne vois pas comment on pourrait alors qu'on a essayé de faire avancer le ballon à travers cette équipe très bonne et très organisée. On a réussi à faire parvenir le ballon jusqu'à nos attaquants qui ont tous eu leur chance car on sait à quel moment de la saison on est, mais il manque ce petit tranchant devant le but adverse". Après trois journées disputées, au classement du groupe 3, l'Italie, championne d'Europe en titre, conforte sa première place, avec cinq points, alors que l'Angleterre, vice-championne d'Europe, reste dernière, avec seulement deux points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.