Youth League : La compétition est annulée !

Youth League : La compétition est annulée !©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 février 2021 à 20h30

En raison de la situation sanitaire actuelle, l'UEFA a pris la décision d'annuler la Youth League version 2020-2021. Le Real Madrid va donc conserver son titre pour une période un peu plus longue.


Avant même l'entame des 32es de finale prévus pour les 2 et 3 mars, la Youth League édition 2020-2021 est annulée. Avec comme motif la situation sanitaire actuelle et les différentes restrictions durant cette pandémie de Covid-19, l'UEFA a officialisé l'annulation du tournoi, ce mercredi. Par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel de l'instance, on peut y lire de plus amples informations.

"Protéger la santé des jeunes joueurs"

"Le Comité exécutif de l'UEFA a pris la décision de protéger la santé des jeunes joueurs. Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé d'annuler l'édition 2020/21 de l'UEFA Youth League en raison de la pandémie Covid-19 et de ses effets sur l'organisation des compétitions. La commission avait initialement décidé l'année dernière de modifier le format du concours et de retarder son lancement, mais les différentes mesures imposées par les autorités sanitaires à travers l'Europe n'ont cessé d'évoluer depuis. Les restrictions de déplacement affectant les clubs participants créent des difficultés majeures pour l'organisation de leurs matches et deux clubs se sont déjà retirés de la compétition. Le Comité exécutif de l'UEFA a souligné qu'il n'y a aucune possibilité de reporter davantage le début de la compétition et que la santé et la sécurité des jeunes joueurs doivent recevoir la plus haute priorité possible."


Angers, Rennes, Marseille et Paris étaient les clubs engagés dans la compétition. L'OM devait affronter Liverpool, et le PSG, lui, devait se mesurer au FC Séville. Angers et Rennes devaient eux jouer contre Zvezda et le Zénit Saint-Pétersbourg. Sacré au terme de l'édition 2019-2020, le Real Madrid va donc conserver son titre pour une période un peu plus étendue. Le club merengue avait remporté la première Youth League de son histoire, le 25 août dernier en battant en finale Benfica (3-2), sous la direction du légendaire Raul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.