Real Sociedad : Le Normand se confie et évoque Mbappé avant d'affronter le PSG

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 18h04

Avec la Real Sociedad, Robin Le Normand, le défenseur français naturalisé espagnol, s'apprête à affronter le PSG en Ligue des champions.

Leader du championnat de France avec 11 points d'avance sur l'OGC Nice après 21 journées, le Paris-SG retrouve la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes (21h00), deux mois après. Deuxième du groupe F derrière le Borussia Dortmund, le club français se mesurera à la Real Sociedad dans son antre, avec pour lui, les faveurs des pronostics. Comment peut-il en être autrement alors que le PSG aurait pu hériter du Real Madrid, de Manchester City, du Bayern Munich ou d'Arsenal ? Les Parisiens se frotteront à un ancien « compatriote » présent dans le camp d'en face, Robin Le Normand.

Le Normand : « Tout le monde sera au Parc des Princes pour me voir »

Pilier de l'équipe basque, le Français naturalisé espagnol et en sélection ibérique depuis juin 2023 (8 sélections, 1 but) a été formé à Brest avec qui il n'a disputé qu'un seul match de Ligue 2 et il a rejoint la Real en 2016 à l'âge de 19 ans. Il en a aujourd'hui 27 et s'est affirmé en Liga. « L'affiche est forcément particulière pour moi. Je suis né en France, ma famille y vit, en parle beaucoup. Tout le monde sera au Parc des Princes pour me voir. C'est la première fois que je reviens jouer aussi près de chez moi », explique le Breton dans Ouest-France. Avec le PSG, le club espagnol a hérité d'un gros client. « C'était le tirage le plus difficile, consent Le Normand. Mais il faut qu'on soit conscient de nos qualités. En Liga, on a l'habitude de jouer des équipes importantes, le Real Madrid, le Barça, l'Atlético... et le championnat est assez relevé. On sait jouer des gros matchs, on a démontré qu'on avait le niveau. Il faut garder la tête froide, rester humble en étant conscient de ses forces. »

Le Normand : « Mbappé fait partie de ces joueurs spéciaux contre qui tu peux faire le match parfait, mais qui trouvent quand même la faille »

En tant que défenseur central, Robin Le Normand va avoir Kylian Mbappé sur sa route. « Il a des qualités exceptionnelles, de vitesse, d'adresse... Il fait partie de ces joueurs spéciaux contre qui tu peux faire le match parfait, mais qui trouvent quand même la faille. Il y aussi Dembélé, beaucoup de bons joueurs. Paris joue très bien au ballon, est complet, avec beaucoup d'expérience et un entraîneur qui a les idées claires. Il nous faudra trouver le bon équilibre et jouer sur nos qualités », relève le joueur de 27 ans qui n'éprouve pas de sentiment de revanche par rapport à la France. « Ce n'est pas un sujet pour moi. Ce que je ressens, c'est surtout énormément de fierté. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.