PSG : Marquinhos avec Beraldo en charnière ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 mars 2024 à 09h43

Au vu des états de forme des uns et des autres, seul Danilo devrait manquer par rapport au match aller.

Selon les dernières informations de nos confrères du Parisien, c'est finalement le capitaine Marquinhos qui pourrait bien tenir sa place mardi soir sur le terrain de la Real Sociedad, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, tandis que Danilo serait trop juste pour l'épauler en charnière et se verrait suppléé par Lucas Beraldo. Qui, contrairement au match aller où il avait souffert le martyre en étant décalé sur le flanc gauche, pourrait au moins jouer à son véritable poste... Danilo s'envolera toutefois avec ses coéquipiers lundi pour Saint-Sébastien, mais probablement pour rester sur le banc des remplaçants, alors que Marco Asensio (également blessé) est lui officiellement hors du groupe.

Une série de 21 matchs sans défaite, mais deux revers à l'extérieur en C1

Pour le reste du onze, Luis Enrique devrait reconduire la formation de la manche aller au milieu et en attaque, tout en réintronisant Lucas Hernandez en tant que latéral gauche. Du côté de la Real Sociedad, le coach Imanol Alguacil a copieusement fait tourner samedi à Séville, en championnat (défaite 3-2), puisque Takefusa Kubo, Mikel Oyarzabal, Mikel Merino, Robin Le Normand et Hamari Traoré ont été ménagés. Le défenseur Aritz Elustondo vient de revenir à l'entraînement, contrairement à Ander Barrenetxea, mais ça ne devrait pas suffire pour être candidat. Rappelons, pour les plus alarmistes, que le PSG est sur une série de 21 matchs sans défaite. Mais que ses deux derniers revers (sur trois au total cette saison) ont été concédés à l'extérieur en Ligue des champions (4-1 à Newcastle, 3-1 à Milan)...

Le onze probable de la Real Sociedad : Remiro - Traoré, Zubeldia, Le Normand, Galan - Merino, Zubimendi, Mendez - Kubo, Oyarzabal (cap.), Silva.
Le onze probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.