Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 12h45
Robin Le Normand, le défenseur central de la Real Sociedad, affiche une grande confiance avant le duel très attendu contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Dans une récente interview pour Téléfoot, le jeune défenseur espagnol souligne la capacité de son équipe à défier les géants parisiens, mettant en avant le collectif solide et la stratégie défensive qui ont permis à la Real Sociedad de terminer première de son groupe en phase de poules de la compétition européenne.
Le joueur de 27 ans dira : « Ce sont des joueurs spéciaux, capables de trouver la faille. À nous de faire le match parfait. On a un collectif qui peut poser des problèmes au Paris Saint-Germain. Il est clair qu'on affronte ces deux matchs dans l'idée d'éliminer le PSG ».
« Un de nos points forts est le travail défensif collectif »
La Real Sociedad s'est distinguée par sa défense remarquable durant la phase de groupe de la Ligue des Champions, n'encaissant que deux buts. Robin Le Normand attribue cette performance à l'effort collectif de l'équipe, y compris le travail défensif des attaquants qui facilite la tâche de la ligne défensive. Cette approche collective est un des atouts majeurs sur lesquels compte s'appuyer l'équipe basque pour surprendre le Paris Saint-Germain.
« Les avant-centres font un travail monstre pour gêner les premières relances. Ça nous mâche le travail. Un de nos points forts est le travail défensif collectif », a ajouté Robin Le Normand. Le défenseur central insiste sur l'importance du travail d'équipe et de la discipline tactique pour neutraliser les stars parisiennes. La Real Sociedad, sous la houlette d'Imanol Alguacil, a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes européennes grâce à son organisation et sa solidarité sur le terrain.