PSG - Real Madrid, les chiffres du match

PSG - Real Madrid, les chiffres du match©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 11h58

Le PSG a réussi un match plein mardi, contre le Real Madrid (1-0) en huitièmes de finale aller de C1, même s'il a été à deux doigts de ne pas pouvoir l'emporter. Kylian Mbappé est bien sûr le grand bonhomme de la soirée.



- Le Real Madrid n'a tiré que trois fois mardi soir sur le terrain du Paris Saint-Germain. C'est le plus faible total du club espagnol sur un match de Ligue des champions depuis 2003, au minimum (soit depuis qu'Opta analyse la compétition).

- Kylian Mbappé égale son propre record de sept matchs de suite en Ligue des champions en étant impliqué sur au moins un but (cinq buts et quatre passes). La dernière fois, c'était de mai à décembre 2017, avec Monaco puis le PSG.

- C'est la première défaite du Real Madrid contre un club français en phase à élimination directe de Ligue des champions, depuis 2010 et un revers 1-0 sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. C'était déjà en huitièmes de finale, et les Gones s'étaient ensuite qualifiés avec un nul 1-1 en Espagne.

- Lionel Messi a manqué cinq de ses 23 penaltys en C1, dont un sur trois avec le PSG, soit un pourcentage d'échec de 22% au cours de sa carrière. Personne n'a plus raté que lui dans cet exercice depuis 2003. Près d'un tiers de ses tentatives ont eu lieu face au Real (sept), c'est la première qu'il manque.

- Kylian Mbappé monte sur le podium des meilleurs buteurs français de l'histoire en Ligue des champions. Avec 31 réalisations, il égale David Trezeguet à la troisième place. Karim Benzema (76) et Thierry Henry (51) conservent une confortable avance. Pour le moment...

- Benzema a fêté mardi sa 100eme titularisation sous le maillot du Real en Ligue des champions. C'est le cinquième meilleur total du club madrilène, à égalité avec un certain Cristiano Ronaldo qui s'était arrêté à ce chiffre symbolique.

- C'est la première victoire de Mauricio Pochettino au Parc, sur un match de phase à élimination directe en Ligue des champions. La saison dernière, les trois rencontres s'étaient soldées par un nul et deux défaites contre le Barça (1-1), le Bayern (2-3) et Manchester City (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.