PSG-Real Madrid et toujours Chelsea-Lille en huitièmes !

PSG-Real Madrid et toujours Chelsea-Lille en huitièmes !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 13 décembre 2021 à 15h45

Après un premier essai raté, le tirage au sort de la Ligue des Champions a été refait. Mais si Lille tombe encore sur Chelsea, le PSG a hérité du Real Madrid.



Les (bons) huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont connus. L'UEFA a procédé à un nouveau tirage de ce premier tour à élimination directe et, comme on pouvait s'y attendre, les cartes ont été rebattues. Sauf pour le LOSC. Les champions de France se coltinent une nouvelle fois Chelsea. Le PSG, pour sa part, retrouve le Real Madrid après s'être préparé à un choc contre Manchester United.

Real-PSG, sous le signe des retrouvailles

Alors qu'ils se faisaient une joie de se rendre à Old Trafford, les Franciliens se voient donc opposés au plus titré des clubs européens. Il s'agit d'un remake du 8e de finale de 2018, qui avait vu Paris se faire logiquement sortir par les Merengue. Ayant fini seconds de leur poule, les hommes de Mauricio Pochettino n'ont pas trop le droit de pester. Il va falloir se retrousser les manches et aller sortir l'ogre espagnol.

Ce duel entre le PSG et le Real Madrid sera alléchant à suivre, d'autant plus qu'il marquera les retrouvailles de Carlo Ancelotti à son ancien club. Il en est de même pour Keylor Navas, Achraf Hakimi et Sergio Ramos. Et, il verra également Kylian Mbappé se mesurer à ce qui est pressentie pour être sa future formation. L'attaquant français sera très certainement motivé pour briller lors de cette double confrontation.


Le LOSC n'était pas verni

Tout comme Paris, Lille aura fort à faire pour atteindre les quarts. En tant que premiers du groupe, les Dogues pouvaient espérer tomber sur un adversaire à leur portée. Il n'en sera rien, puisqu'ils croiseront le fer avec Chelsea. C'est le pire adversaire possible. Il y a deux ans, les Blues avaient d'ailleurs surclassé les Nordistes en phase de poule. Cela étant, l'équipe de Jocelyn Gourvennec se présentera à ce rendez-vous sans la moindre pression. Elle a déjà rempli son objectif et c'est la meilleure configuration possible pour tenter de réaliser un exploit.

Dans les autres matches, on notera une belle opposition au programme entre l'Atlético et Manchester United. Les Matelassiers peuvent être soulagés, car ils évitent le Bayern Munich. Les champions d'Allemagne sont également contents de ne pas tomber sur la bande à Simeone et défier plutôt le RB Salzbourg. Pour la Juventus, le deuxième tirage est presque aussi clément que le premier. Au lieu du Sporting, les Bianconeri tombent sur Villarreal. Quant aux Lisboètes, ils vont devoir défier Manchester City. Il y aura aussi un palpitant Liverpool - Inter Milan à suivre. Enfin, Benfica et l'Ajax vont en découdre dans un duel d'anciens champions d'Europe.

Le programme des 8es de finale de la Ligue des Champions

RB Salzbourg vs Bayern

Sporting CP vs Manchester city

Benfica vs Ajax

Chelsea vs Lille

Atlético Madrid vs Manchester United

Villarreal vs Juventus

PSG vs Real Madrid

Inter vs Liverpool

Vos réactions doivent respecter nos CGU.