PSG : Quand Mbappé était fan du Milan

PSG : Quand Mbappé était fan du Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 octobre 2023 à 15h01

Alors que le PSG retrouve l'AC Milan mercredi soir en Ligue des champions, ce match sera peut-être un peu particulier pour Kylian Mbappé, qui a supporté le club lombard dans sa jeunesse.

On connaissait la passion de Kylian Mbappé pour Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, notamment grâce à la fameuse photo de sa chambre d'enfant aux murs tapissés de photos de « CR7 ». Mais l'attaquant du PSG avait un autre club de cœur dans sa jeunesse : l'AC Milan, adversaire des Parisiens mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une passion déjà visible dans une vidéo tournée par l'AFP en mai 2011, avec les footballeurs en herbe de Bondy. Alors âgé de 12 ans et demi, Mbappé est vêtu d'un maillot du club lombard floqué du numéro 70 de Robinho, et il est interrogé sur les pratiques des quotas dans le football en pleine polémique avec Laurent Blanc, alors sélectionneur des Bleus. "On regarde dans l'histoire, les meilleurs c'était des Noirs et des Arabes, à part Platini, Cantona et tout ça...", expliquait alors le jeune « Kyky ».

"J'ai aussi encouragé les Rossoneri"

L'an dernier, il avait évoqué son lien avec Milan, parlant d'une "connexion spéciale. Quand j'étais enfant, j'avais une nourrice italienne et je passais beaucoup de temps avec sa famille. Ce sont tous des supporters de Milan. Donc, grâce à eux, j'ai aussi encouragé les Rossoneri et j'ai regardé beaucoup de matchs de Milan." Et à la veille du duel entre Parisiens et Milanais dans la capitale, La Gazzetta dello Sport a retrouvé cette famille, dont le père, Nicola Riccardi, qui explique pourquoi il portait ce maillot du Milan dans sa jeunesse. "On lui a offert car on le surnommait le « petit Robinho »", déclare-t-il ainsi, alors que son fils Antonio lui faisait regarder les matchs des Rossoneri. Tout en le chambrant "en lui disant qu'il ressemblait à Dida." Également interviewée par le quotidien transalpin, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, confirme que son fils ne lâchait pas son maillot du Milan, tout en tempérant : "Il le mettait pour les entraînements et même au lit. Mais comme beaucoup d'autres : Real Madrid, France, PSG, Manchester United pour « CR7 »." Et quid d'un éventuel transfert du capitaine des Bleus en Lombardie ? "Kylian m'a dit que Milan fait partie de ses projets, mais en fin de carrière. Malheureusement, il plaisantait, avoue ainsi Antonio Riccardi. Je ne veux pas donner d'illusions aux tifosi, il blaguait."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.