PSG - Luis Enrique : " C'est difficile à digérer "

PSG - Luis Enrique : " C'est difficile à digérer "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 00h25

Défait ce mardi soir à San Siro contre l'AC Milan (2-1), le Paris Saint-Germain a enchaîné un deuxième revers de suite en Ligue des Champions après la claque initiale reçue contre Newcastle à Saint-James. Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, veut retenir autre chose.



Avec cette défaite contre l'AC Milan ce mardi soir lors de la quatrième journée de la Ligue des Champions (2-1), le Paris Saint-Germain se met en danger pour la qualification pour les huitièmes de finale. Avec deux matchs restants à disputer, la bande à Luis Enrique doit vite se remettre d'aplomb pour chasser les idées noires et repartir du bon pied. À San Siro, les Parisiens ont manqué de caractère et de répondant contre des Rossoneri qui sont autant rentrés dans le match que dans les hommes de la capitale sur le plan physique.

En conférence de presse après le match, le technicien du PSG a retenu autre chose : « Je suis satisfait de l'attitude mais il faut que je revois les images aussi. Ça a été un peu un match de tennis par moments. On s'est créé des occasions, Kylian (Mbappé) s'est retrouvé deux ou trois face à Mike Maignan. Ousmane (Dembélé) a aussi eu des situations mais c'est vrai que quand ils ont marqué, ils se sont repliés. Le match était équilibré, on aurait pu l'emporter comme faire un match nul. »

Luis Enrique : « On n'a manqué de contrôle »

Plus loin dans la conférence de presse, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG a convenu que le match était décousu, parfois trop à son goût. « C'est le haut niveau, a t-il concédé. Parfois, on réussissait à prendre l'avantage, parfois c'était eux. Les deux équipes auraient pu l'emporter ce soir. Il y avait un manque de contrôle général, de la part des deux équipes. J'ai vu des duels gagnés des deux côtés aussi. Je préfère contrôler les rencontres et je n'ai pas assez vu ça ce soir. Peu importe le type de défaite, ça reste une défaite. C'est difficile à digérer. On a manqué de contrôle. Cette défaite n'a rien à voir avec celle de Newcastle même si ça reste une défaite. »

Cette défaite de Paris permet au Borussia Dortmund de prendre seul la tête du classement du groupe F, avec un point d'avance sur le PSG, deux sur l'AC Milan et trois sur Newcastle. Contre le BVB et les Magpies prochainement, les Parisiens devront retrouver du caractère, de l'engagement dans les duels, de la sérénité en défense et une vraie animation et de l'efficacité sur le plan offensif s'ils veulent poursuivre l'aventure en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.