PSG : Le discours d'Al-Khelaïfi aux joueurs après la qualification en quarts de finale

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 15h35

Présent à Anoeta pour assister au succès du PSG face à la Real Sociedad (1-2) et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à féliciter les troupes dans le vestiaire, selon nos confrères de RMC.

Nasser Al-Khelaïfi, comme l'ensemble du PSG, était ravi de la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi soir. Cet accomplissement, une première depuis 3 ans, n'a pas visiblement pas été célébré comme un exploit à en juger par les diverses réactions des joueurs au coup de sifflet final du succès contre la Real Sociedad à Anoeta (1-2), une formation plongée dans une dynamique négative. "Content" de la réponse donnée par son équipe, Luis Enrique n'a pas seulement encensé Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et qui a décidé du match à lui seul. En effet, le technicien espagnol, comme précédemment, a mis en exergue la volonté forte du groupe de triompher dans la reine des compétitions européennes.

"Il n'y a pas de pression sur vous", a affirmé Al-Khelaïfi

"Il y a une chose : personne ne nous bat dans l'ambition. Personne n'a autant d'ambition que nous et on n'a jamais gagné la Ligue des champions. Il faut demander aux rivaux s'ils veulent tomber sur le PSG. Aucun ne dira oui. On a été l'une des meilleures équipes en phase de poules. On est en train de nous améliorer. On abordera le prochain tour avec la même ambition", a-t-il commenté, avec déjà en tête le tirage du vendredi 15 mars prochain. Nasser Al-Khelaïfi, présent dans les tribunes d'Anoeta, a lui tenu un discours auprès des joueurs dans le vestiaire, selon RMC Sport. Vraisemblablement, le président du club de la capitale a surtout tenu à rassurer le jeune groupe dirigé par Luis Enrique, évoquant "une victoire collective" et tentant également de réduire les attentes générales mais toujours très importantes concernant la C1 au PSG. "Il n'y a pas de pression sur vous. Vous devez continuer à prendre du plaisir. Écouter l'entraîneur et entretenir l'état d'esprit collectif", a mis en avant Nasser Al-Khelaïfi selon nos confrères. Mardi, face à la Real Sociedad, le PSG a commencé la rencontre avec le plus jeune onze de départ de l'histoire du club en Ligue des champions (23 ans et 361 jours) selon Opta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.