PSG : La folie Messi en Belgique

PSG : La folie Messi en Belgique©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 09h49

Alors qu'il devrait être titularisé pour la première fois avec le PSG mercredi soir à Bruges en Ligue des Champions, Lionel Messi va aussi jouer son premier match en Belgique, où il est très attendu.



Une grande première à plus d'un titre. Mercredi soir (21h), le PSG va retrouver la Ligue des Champions et affronter le FC Bruges dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules. Un déplacement qui devrait permettre à l'équipe parisienne d'évoluer pour la toute première fois avec le trio offensif que le monde entier lui envie : Messi-Neymar-Mbappé. Après avoir disputé 25 minutes à Reims fin août, le génial argentin va donc connaître sa toute première titularisation avec le club de la capitale, et découvrir aussi la Belgique. Car s'il a disputé 149 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Lionel Messi n'a jamais joué outre-Quiévrain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y est particulièrement attendu.

"C'est de la folie !"

Par les médias déjà, car comme le confie Kirsten Willem, responsable presse du club brugeois, "c'est de la folie !" 170 journalistes de presse écrite sont ainsi accrédités, ce qui constitue un record, et 42 photographes, soit le maximum autorisé. "C'est bien simple : cela fait une dizaine d'années que je travaille ici et je n'avais jamais connu un tel engouement autour d'un match, poursuit-il auprès du Soir. On a dû agrandir la tribune de presse pour les médias écrits, doubler le nombre de positions flashs et refuser beaucoup de monde." Les fans de la Pulga devraient aussi se presser dans le stade Jean Breydel, qui peut accueillir 28 000 spectateurs, mais aussi devant l'hôtel du PSG, situé à Oostkamp. Même s'ils auront peu de chances d'apercevoir le sextuple Ballon d'Or. "L'hôtel sera fermé hermétiquement pour les personnes non autorisées. Il y aura un contrôle permanent aux barrières du parking. Cela n'a donc aucun sens de venir pour espérer « spotter » Messi", explique Jan De Keyser, le maire de la ville. On peut toutefois parier qu'ils essaieront quand même...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.