PSG : Henry évoque le futur de Mbappé et l'entrée de Messi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 15h41

Présent au bord de la pelouse lors du match entre Reims et le PSG, dimanche soir lors de la 4ème journée de Ligue 1 (0-2), Thierry Henry a abordé le futur de Kylian Mbappé, toujours courtisé par le Real Madrid. En outre, il s'est montré impressionné par l'accueil réservé à Lionel Messi.

Kylian Mbappé sera-t-il encore un joueur du PSG cette saison ? La réponse à cette question demeure incertaine, alors que le marché des transferts fermera ses portes de façon officielle mardi à 00h00 pour cette période estivale. Courtisé par le Real Madrid, qui a déjà proposé deux offres pour le natif de Bondy au club francilien, et pourrait en formuler une ultime comme l'a indiqué L'Equipe (proche de 200M€), le futur de Mbappé est le sujet du moment. Alors, les observateurs du monde du football possèdent forcément un avis sur la question et Thierry Henry, désormais consultant sur Prime Vidéo, n'a pas hésité à exprimer le sien, dimanche soir, dans une rencontre marquée par le doublé de Mbappé face à Reims lors du succès du PSG (0-2).

"Quand il est rentré, j'avais rarement vu ça"

"Moi, j'aimerais qu'il reste. Pour moi, ce n'est pas un cas car il joue et ne refuse pas. (Depuis le début de la saison) Il se replace, il vient, il marque... Il fait tout. Est-ce que sa titularisation est un message envoyé ? Oui et non. Non, parce qu'il est encore sous contrat et qu'il est là pour jouer un match de foot. Et oui, car il peut se blesser et ça peut devenir problématique en cas de transfert", a jugé l'ancien attaquant d'Arsenal au sujet de Mbappé.



Moment marquant de la soirée de dimanche, l'entrée de Lionel Messi, à la 66ème minute, a été saluée comme il se doit par le Stade Auguste-Delaune. Coéquipier du natif de Rosario durant trois saisons entre 2009 et 2012 au Camp Nou, le champion du monde 1998 a été impressionné par l'ovation réservée au numéro 30 du PSG. "Quand il est rentré, j'avais rarement vu ça, à part avec Andrés Iniesta. Tout le stade a scandé son nom. Je me suis dit à un moment donné... C'est un joueur du PSG quand même ! Il passe au-dessus de tout ça, c'est un joueur extraordinaire. Pour l'avoir côtoyé, c'est un joueur assez simple et humble mais quand tu lui donnes le ballon, il est assez irrespectueux", a clamé Henry, qui a donné l'accolade à Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi durant une soirée qui restera dans les mémoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.