PSG-Barça : La presse catalane se méfie

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 mars 2024 à 15h59

Alors que le FC Barcelone retrouvera le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, la presse catalane ne sous-estime pas les Parisiens.

Ce sera donc PSG-Barça. Pour la 14e et 15e fois sur la scène européenne, Parisiens et Barcelonais vont encore s'affronter, en quarts de finale de la Ligue des champions, avec un match aller programmé au Parc des Princes le 9 avril et le retour le 16 avril au stade de Montjuic, où évolue l'équipe entraînée par Xavi durant les travaux du Camp Nou. Un duel que la presse catalane ne prend pas à la légère. Mundo Deportivo estime que le Barça a hérité "d'un des adversaires les plus difficiles", avec un affrontement qui "promet de fortes émotions". Avant d'insister sur le grand retour de Luis Enrique, un vainqueur du triplé en 2015 qui "connaît parfaitement le style de jeu des Blaugrana et rendra sûrement les choses difficiles à Xavi". Et "l'Asturien est également l'un des entraîneurs les plus appréciés du Barça pour remplacer Xavi, même s'il lui reste encore un an de contrat".

"L'une des équipes les plus redoutables d'Europe"

Le quotidien catalan insiste également sur le retour à Barcelone d'Ousmane Dembélé, "l'un des points forts de l'équipe française, avec 12 passes décisives et un but en 32 rencontres" et sur celui du jeune gardien Arnau Tenas. Mais c'est surtout Kylian Mbappé qui est craint, lui qui avait "rendu fou le Barça lors du match aller des huitièmes de finale en 2020-21 avec un 1-4 au Camp Nou", où le Bondynois avait signé un triplé. Mundo Deportivo évoque aussi la "querelle qui s'aggrave" entre deux clubs qui ne s'apprécient guère, et encore plus depuis le transfert de Neymar en 2017. Et de citer les différents épisodes de tensions, comme au sujet de la Super Ligue. Sport, l'autre quotidien de Barcelone, estime que "sans Messi et Neymar, le PSG a perdu du talent. Mais cela a permis à Luis Enrique de renforcer plus facilement l'idée d'un groupe, plutôt que des individualités". Et d'ajouter que le Barça va affronter "l'une des équipes les plus redoutables d'Europe". Il ne reste plus qu'à le prouver !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.