Naples-Osimhen, vraiment l'apaisement ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 03 octobre 2023 à 16h04

Moqué par son club sur les réseaux sociaux, Victor Osimhen, qui a depuis retrouvé le chemin des filets, a joué l'apaisement avec le Napoli avant le choc face au Real Madrid. Mais quelque chose a peut-être été cassé...

Officiellement, le psychodrame est terminé. Après une sortie mouvementée à Bologne, et un accrochage avec son entraîneur, le déjà contesté Rudi Garcia, Victor Osimhen avait été moqué par son club, le Napoli publiant sur TikTok une drôle de vidéo raillant son penalty raté en Emilie-Romagne. "Un fait grave qui crée un dommage très sérieux au joueur", avait dénoncé son agent, Roberto Calenda, avant que les champions d'Italie ne tentent de dégonfler la polémique en assurant n'avoir "jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen".

L'attaquant nigérian, qui a ensuite marqué contre l'Udinese (4-1) puis à Lecce (4-0), a fini par sortir du silence, rappelant son attachement au club et à cette ville qu'il a rejointe en 2020. "Les habitants de Naples m'ont montré tant d'amour et de gentillesse, et je ne permettrai à personne de se mettre entre nous, a-t-il écrit sur Instagram. La passion du peuple de Naples me permet de toujours jouer avec mon cœur et mon âme, et mon amour pour l'emblème du club est inébranlable car je le porte avec fierté."

Dans le viseur du Real

Tout serait donc rentré dans l'ordre avec le meilleur buteur du dernier championnat, qui compte cinq réalisations depuis le début de saison, comme l'atteste son capitaine, Giovanni Di Lorenzo. "Pour nous, rien n'a changé, sa relation avec l'équipe et sa façon de donner le meilleur de lui-même n'ont pas changé. Nous l'avons vu lors des matches, il est toujours prêt, toujours disponible pour ses coéquipiers, c'est l'Osimhen habituel, un super joueur et il donnera le meilleur de lui-même, comme tout le monde, contre le Real Madrid", a ainsi déclaré le latéral droit lundi en conférence de presse, à la veille du choc face au club merengue.

Une formation que pourrait bien rejoindre l'ancien Lillois la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2025, l'attaquant de 24 ans, qui aurait trouvé un accord pour prolonger jusqu'en 2027, intéresse aussi nombre de grands clubs européens, comme le PSG ou Chelsea. D'après AS, Osimhen constituerait le plan B du Real en cas d'échec dans le dossier Mbappé. L'intersaison risque d'être bien longue...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.