Naples : Avec Osimhen, rien ne va plus

Naples : Avec Osimhen, rien ne va plus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 septembre 2023 à 11h12

L'agent de Victor Osimhen menace d'attaquer en justice le club napolitain, qui a publié sur les réseaux sociaux une vidéo moqueuse de l'attaquant nigérian sur son penalty raté à Bologne, où il avait eu maille à partir avec son entraîneur Rudi Garcia.


Qu'il semble déjà loin le temps où Naples, alors dirigé par Luciano Spaletti, roulait sur la Serie A et remportait son premier titre de champion depuis 1990 avec un Victor Osimhen stratosphérique, et « capocannoniere » avec 26 réalisations en championnat, plus cinq autres en Ligue des champions. Désormais entraînés par Rudi Garcia, les Partenopei, septièmes du classement, réalisent un début de saison en deçà des attentes et rien ne va plus avec leur buteur nigérian, auteur de trois buts lors des deux premières journées mais muet depuis août. Dimanche, lors du décevant match nul à Bologne (0-0), l'ancien Lillois, qui avait manqué un penalty un quart d'heure plus tôt, a été remplacé la 86e minute par Giovanni Simeone. Et il n'a guère apprécié cette décision de Garcia, montrant ostensiblement son désaccord avant de lâcher à un coach français déjà sur la sellette qu'il aurait fallu terminer cette rencontre avec deux pointes (photo).

"Un fait grave" pour son agent

"J'ai parlé avec Victor après sa sortie, mais cela restera entre nous. Il reste notre tireur de penalties. Quand un joueur sort et qu'il n'est pas content, c'est une bonne chose", avait ensuite expliqué Garcia, alors que le Nigérian aurait présenté ses excuses au technicien tricolore et à ses coéquipiers dans le vestiaire. Mais le lendemain, le Napoli a publié sur TikTok une drôle de vidéo moquant le penalty raté de son attaquant, avant de la supprimer. De quoi prodigieusement agacer le représentant du joueur. "Ce qui s'est passé aujourd'hui sur le profil officiel du Napoli sur la plateforme TikTok n'est pas acceptable. Une vidéo se moquant de Victor a d'abord été rendue publique et ensuite, mais tardivement, supprimée. Un fait grave qui crée un dommage très sérieux au joueur et ajoute au traitement que le garçon souffre dans la dernière période entre les procès médiatiques et les fake news. Nous nous réservons le droit d'engager une action en justice et toute initiative utile pour protéger Victor Osimhen", a écrit Roberto Calenda, l'agent d'Osimhen, sur Twitter. Ça promet pour la suite de la saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.