Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 11h00
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Erling Haaland n'a pas nié que Kylian Mbappé manquait au PSG qui "sera toujours une bonne équipe", et rencontrera les Citizens le 22 janvier prochain au Parc des Princes en C1.
Erling Haaland pense déjà au match face au PSG. C'est en effet le 22 janvier prochain que les Citizens se présenteront sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion d'une avant-dernière journée de Ligue des champions qui pourrait être cruciale des deux côtés tant ces deux formations peinent depuis l'entame de la saison. Même si concernant City, le constat est bien plus criant que le PSG avec cette série invraisemblable de 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues. "Ce sera un match difficile, évidemment, mais aussi un bon match à regarder", a déjà anticipé Haaland avant cette opposition face au PSG.
"Kylian a fait des choses incroyables pour le PSG"
Le Norvégien, inévitablement, a aussi évoqué le départ de Kylian Mbappé du club de la capitale. "Kylian a fait des choses incroyables pour le PSG. Je pense qu'il leur manque, bien sûr, regardez ce qu'il a accompli là-bas", a rappelé le buteur de Manchester City, conscient de la nouvelle réalité de la formation dirigée par Luis Enrique, qui doit apprendre à vivre sans le meilleur buteur de son histoire. "Maintenant, ils doivent construire une nouvelle ère, avec de nouveaux joueurs. Le PSG sera toujours une bonne équipe. C'est un très grand club donc il y aura toujours une grosse équipe avec de grands joueurs".
Le PSG toujours présent pour "rivaliser avec les meilleures équipes"
Si le PSG est à la peine en Europe, avec seulement une victoire en quatre matchs avant un déplacement peu aisé à Munich mercredi, Haaland garde confiance en la capacité des champions de France à rebondir. "Oui, le PSG sera toujours présent pour rivaliser avec les meilleures équipes. C'est très difficile d'être performant année après année. Mais bien sûr, ils seront là. Il y aura beaucoup de très bonnes équipes et le PSG en fera partie", a-t-il évalué. Un club de la capitale 25ème de la phase de la ligue et qui, d'après son président, n'ambitionne pas de gagner la Ligue des champions cette saison mais plutôt d'avoir son propre "style".