Ligue des Champions : Les chiffres clés de Manchester City-Bayern Munich

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 08h25

Retrouvez les chiffres marquants de la rencontre qui a opposé ce mardi Manchester City au Bayen Munich (3-0) dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

3

Pour la première fois depuis le 6 mai 2015, le Bayern Munich a chuté par au moins trois buts d'écart à l'occasion d'un match a élimination directe en Ligue des Champions, ce mardi face à Manchester City. La dernière défaite par une telle marge était face au FC Barcelone lors d'une demi-finale aller. A l'époque, les Bavarois n'avaient pas su inverser la tendance.

6

Buteur à la 27eme minute pour l'ouverture du score, Rodri est devenu le 6eme joueur espagnol à marquer pour Manchester City en Ligue des Champions.

11

Buteur à la 76eme minute pour parachever l'œuvre de Manchester City, Erling Haaland a inscrit ce mardi son 11eme but en sept matchs disputés cette saison en Ligue des Champions. A titre de comparaison, son plus proche poursuivant est Mohamed Salah avec huit réalisations.

15

Le pressing des joueurs de Manchester City sur ceux du Bayern Munich a été performant avec pas moins de 15 ballons récupérés dans les 40 derniers mètres.

22

Jack Grealish a été à l'origine de 22 situations chaudes devant la cage du Bayern Munich. Aucun joueur n'avait réalisé une telle performance lors d'un match de Ligue des Champions depuis le début de la saison.

23

Deuxième buteur de Manchester City, Bernard Silva a été un des joueurs les plus en vue lors de cette rencontre. Le Portugais a disputé 23 duels, dont 12 ont tourné en sa faveur.

25

Avec cette victoire face au Bayern Munich, Manchester City reste désormais sur une série de 25 matchs sans défaite à l'Etihad Stadium en Ligue des Champions, soit 23 victoires et 2 matchs nuls. Le dernier revers à domicile des Citizens a eu lieu le 19 septembre 2018 face à Lyon (1-2).

28

Sur l'ensemble des 68 minutes passées sur le terrain, Erling Haaland a touché 28 ballons, dont 9 dans la surface du Bayern Munich. A titre de comparaison, son remplaçant Julian Alvarez n'en a touché que 17.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.