PSG - Barça : Taylor au sifflet du quart de finale aller

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 12h12

Arbitre du récent France-Chili en amical (3-2) et du choc entre Manchester United et Liverpool dimanche en Premier League (2-2), l'Anglais Anthony Taylor officiera en tant qu'arbitre central lors de PSG-Barça, mercredi au Parc des Princes (21 heures). Avec lui au sifflet, le club de la capitale n'a jamais perdu.

Depuis le 8 mars 2017, et la prestation de Deniz Aytekin lors du fameux Barça-PSG au Camp Nou (6-1), l'arbitrage est un sujet sensible pour les fans du club de la capitale. Alors ils seront sans doute soulagés d'appendre que l'Anglais Anthony Taylor sera au sifflet du quart de finale aller de Ligue des champions entre le club de la capitale et le club catalan, mercredi soir au Parc des Princes (21 heures). Cette opposition est d'ailleurs connue pour lui, car il avait officié lors du 8ème de finale retour entre les deux formations en 2021, au Parc des Princes (1-1). Lors du 8ème de finale aller, le club de la capitale n'avait connu que peu de difficultés afin d'étriller le Barça, porté par le triplé de Kylian Mbappé (1-4).

Le PSG n'a jamais perdu avec Taylor au sifflet

Ce match nul face au Barça est d'ailleurs la seule rencontre lors de laquelle le PSG, avec Anthony Taylor au sifflet, ne s'est pas imposé. En 6 matchs dirigés par l'Anglais, le club de la capitale a gagné 5 fois, pour un score de parité. Le natif de Manchester a dirigé 32 matchs dans la reine des compétions européennes et a croisé pour la dernière fois la route du PSG à l'occasion d'un match de la phase de groupes remporté contre la Juventus Turin, en 2022 (2-1). Il était notamment au sifflet lors de la qualification face au Borussia Dortmund (2-0) en 8ème de finale retour, le 11 mars 2020 durant la période du Covid, mais aussi présent quelques semaines plus tard, à l'occasion du Final 8 à Lisbonne. Anthony Taylor avait en effet arbitré lors du succès du PSG face à l'Atalanta Bergame (2-1) en quarts de finale.

Durant sa carrière, Taylor a dirigé des matchs du Barça à 4 reprises. Le bilan étant de deux matchs nuls (face à l'Olympiacos en 2017, puis donc au Parc des Princes face au PSG en 2021), une défaite (3-0 face au Bayern Munich en phase de groupes en 2022) et une victoire (face au FC  Porto en octobre dernier, en phase de groupes). Récemment, Anthony Taylor a arbitré France-Chili (3-2) mais également les affiches de Premier League entre Manchester City et Arsenal (le 31 mars) puis Manchester United et Liverpool (dimanche).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.