Ligue des champions : Quatre joueurs du PSG dans l'équipe-type de la semaine

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 18h52

Au sortir de sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions aux dépens du Barça, le PSG a placé quatre joueurs dans l'équipe-type de la semaine.

Le PSG s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions ce mardi grâce à sa victoire renversante 1-4 au stade Montjuic de Barcelone après une défaite 2-3 à l'aller au Parc des Princes. Au lendemain des deux derniers quarts de finale, la Ligue des champions a dressé son équipe-type de la semaine. À forte consonance parisienne, celle-ci comporte quatre éléments des champions de France, dont l'intégralité de son attaque. Double buteur, Kylian Mbappé fait la paire avec son ami Ousmane Dembélé. Comme lors de la première manche, l'ailier a trouvé le chemin des filets devant ses anciens supporters qui n'ont pas manqué de le siffler copieusement jusqu'à sa sortie du terrain en seconde période (88eme).

L'autre grand ami de Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, fait lui aussi partie de cette équipe de gala articulée dans un schéma particulier en 3-5-2. Infatigable, l'international marocain a tout autant mérité sa place que le second buteur parisien, Vitinha, au milieu de terrain. Le Portugais est accompagné dans l'entrejeu de deux futurs adversaires des Rouge et Bleu en demi-finale, Julian Brandt et Marcel Sabitzer. Le troisième Borussen prend quant à lui place en défense. Buteur contre l'Atlético de Madrid, le Néerlandais Ian Maatsen accompagne donc deux anciens joueurs de Dortmund, Achraf Hakimi et Raphaël Guerreiro. L'ex-Lorientais a réalisé un grand match avec le Bayern Munich contre Arsenal au poste pourtant inhabituel de milieu offensif gauche.

Aucun joueur du Real Madrid

Son coéquipier Joshua Kimmich, héros du Bayern grâce à son but de la qualification ce mercredi à l'Allianz Arena, a également été plébiscité pour occuper le couloir droit. Au poste de gardien de but, Manuel Neuer a devancé la concurrence au bénéfice de ses parades décisives face aux Gunners. Quant à la dernière place de milieu de terrain axial, elle est revenue à Kevin De Bruyne. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, Manchester City a été éliminé par le Real Madrid qui ne compte pour sa part aucun joueur dans cette équipe-type après avoir pourtant sorti le champion en titre.

Le 11-type de la semaine en Ligue des champions

Neuer - Hakimi, Guerreiro, Maatsen - Kimmich, Sabitzer, De Bruyne, Vitinha, Brandt - Mbappé, Dembélé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.