PSG : Hakimi désabusé, "on pouvait en mettre trois mais ça ne voulait pas rentrer"

PSG : Hakimi désabusé, "on pouvait en mettre trois mais ça ne voulait pas rentrer" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 23 octobre 2024 à 13h31

Achraf Hakimi a permis au Paris Saint-Germain d'éviter la désillusion totale, au coeur d'un scénario frustrant.

L'inefficacité chronique du Paris Saint-Germain se manifeste aussi par l'apport d'un buteur comme Achraf Hakimi, auteur de l'égalisation mardi soir face au PSV Eindhoven (1-1) mais qui, à la base, n'est pourtant bien qu'un arrière latéral. "Le coach me donne confiance, j'essaie d'arriver dans les derniers mètres pour aider l'équipe", réagissait-il à chaud sur Canal+. Ce qui, pourtant, est toujours paradoxal quand on connaît l'idée de Luis Enrique, pas fan des montées à outrance de ses latéraux puisqu'il privilégie la possession et d'autre. Ce qui bride souvent Nuno Mendes de l'autre côté, par exemple...

"J'espère que ça va changer dimanche"

Le Marocain poursuit : "Je suis content du but, mais pas du résultat. On domine tous les matchs, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, on a marqué un but mais on pouvait en mettre trois et ça ne voulait pas rentrer... C'était un match bizarre, on a tout fait pour gagner et nous avons obtenu beaucoup d'occasions." Provoquant la réussite avec une frappe lointaine à la trajectoire étrange, mais qui a donc trompé un Walter Benitez pas très heureux sur le coup (mais il s'est bien rattrapé le reste du temps), Achraf Hakimi montre peut-être ce qu'il manque en partie au PSG, à savoir une variété dans le type de tentatives.

"J'espère que ça va changer dimanche", voilà l'ultime volonté de l'ancien joueur du Real Madrid ou de l'Inter Milan. Qui devient, de fait, l'unique buteur du Paris Saint-Germain cette saison en Ligue des champions. Et qui a déjà marqué face à l'Olympique de Marseille, d'un magnifique coup franc l'an passé au Parc (4-0) pour ouvrir le score. Ses souvenirs à l'Orange Vélodrome, en revanche, ne sont pas forcément aussi bons, puisqu'il avait été expulsé pour son premier choc à Marseille en octobre 2021 (0-0). Ce sera déjà la sixième fois qu'Achraf Hakimi retrouvera l'OM, pour sa quatrième saison au PSG. Ce qui fait déjà de lui un des plus anciens de l'effectif, derrière Marquinhos (arrivé en 2013) et Presnel Kimpembe (depuis 2015) et à égalité avec Gianluigi Donnarumma (depuis 2021, donc).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.