Ligue des champions (J5) : Le Barça éliminé sans jouer !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 22h48

Suite à la victoire de l'Inter contre Plzen (4-0), le Barça a été officiellement éliminé de la Ligue des champions et reversé en Ligue Europa, avant même de sombrer à nouveau face au Bayern Munich (0-3).

Comme l'année dernière, le FC Barcelone n'aura donc pas réussi à franchir l'écueil de la phase de poules de la Ligue des champions. Et si les Catalans avaient été éliminés lors de la sixième et dernière journée en 2021-2022, ils ont cette fois été officiellement sortis après avoir seulement disputé quatre rencontres. Et ce car l'Inter Milan a écrasé le Viktoria Plzen à San Siro mardi (4-0), lors d'un match programmé à 18h45. Henrikh Mkhitaryan a ouvert le score pour les Lombards (35e), avant qu'Edin Dzeko ne s'offre un doublé (42e et 66e). Romelu Lukaku, touché musculairement et éloigné des terrains depuis deux mois, a signé son retour en inscrivant le quatrième et dernier but du match à la 87e minute de jeu.

Encore en Ligue Europa

Grâce à ce succès, le club italien possède six points d'avance sur les Barcelonais avant leur match face au Bayern Munich, qui a débuté à 21h au Camp Nou. Largement battus à domicile par les Bavarois (0-3), les hommes de Xavi ne pourront donc pas refaire leur retard, et sont donc assurés d'être reversés en Ligue Europa, comme l'an dernier. Le technicien catalan espère sans doute une autre issue que lors du dernier exercice. Car ses joueurs avaient été éliminés dès les quarts de finale par le futur vainqueur, l'Eintracht Francfort. Ce qui est certain, c'est que la saison du Barça risque d'être longue. Surtout si son rival historique, le Real Madrid, continue à faire la course en tête en Liga. Après onze journées, le club merengue possède trois points d'avance sur le Barça, qu'il a dominé de la tête et des épaules il y a dix jours lors du Clasico (3-1). Il va donc falloir vite réagir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.