Rédaction Media365, publié le mercredi 05 octobre 2022 à 23h20
Les mastodontes de la scène européenne, Manchester City et le Real Madrid, ont assumé leur statut ce mercredi à l'occasion de la 3eme journée de Ligue des champions.
Si tous les regards étaient braqués sur Lisbonne avec l'affiche entre le Benfica et le Paris Saint-Germain (1-1), d'autres cadors européens étaient engagés aux quatre coins du continent. Dans le groupe H, celui des champions de France, la Juventus était au pied du mur après avoir concédé deux défaites consécutives, tout comme son adversaire, le Maccabi Haïfa. Et dans ce duel de la peur, c'est la formation piémontaise qui a eu le dernier mot pour se relancer et rester en vie dans cette Ligue des Champions (3-1). Auteur d'un doublé, Adrien Rabiot a été le grand bonhomme de la rencontre. De son côté, les Israéliens sont d'ores et déjà éliminés.
Man City déjà qualifié
Dans le groupe F, le Real Madrid a fait la passe de trois en récoltant un nouveau succès, cette fois-ci contre le Shakhtar Donetsk (2-1). Les Merengue se sont imposés sur le score de 2-1 pour consolider leur première place dans la poule, diffusant à nouveau un impression un peu timorée, à l'image de leur début de saison. Les deux déroutants Brésiliens Rodrygo et Vinicius Jr ont été décisifs pour la Maison Blanche. Dans le même temps, une affiche indécise entre le RB Leipzig et le Celtic Glasgow s'est soldée par une victoire des Allemands, avec un doublé d'André Silva et une nouvelle réalisation de Christopher Nkunku (3-1).
Autre poids lourds du continent, Manchester City continue d'effrayer l'Europe entière. Après avoir ébloui les observateurs sous l'impulsion d'un Erling Haaland inarrêtables, les hommes de Pep Guardiola ont remis le couvert en s'offrant une nouvelle promenade de santé face au FC Copenhague (5-0). Un succès qui porte encore la signature du cyborg norvégien, lequel s'est limité à un doublé cette fois-ci... Riyad Mahrez a scoré aussi, sur penalty, tout comme Julian Alvarez. City s'apparente bien à un rouleau-compresseur intraitable pour le moment. Dans l'autre match du groupe, le FC Séville, qui n'avait toujours pas débloqué son compteur, reste à quais avec un nouveau revers face au Borussia Dortmund. Une défaite cuisante sur le score de 4 buts à 1, à domicile. Séville ne semble pas invité au bal cette année.
Enfin, le groupe E a également livré ses enseignements avec la victoire nette et sans bavure de Chelsea face à l'AC Milan dans le choc du soir (3-0). Un match qui sonne comme une révolte pour les Blues après un retard à l'allumage. Le RB Salzbourg, de son côté, a disposé du Dinamo Zagreb d'une courte tête (1-0).