Ligue des champions (J2) : Chevalier, Zhegrova, les Français du Real... Les tops/flops de Lille-Real Madrid

Ligue des champions (J2) : Chevalier, Zhegrova, les Français du Real... Les tops/flops de Lille-Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 octobre 2024 à 23h49

Retrouvez les tops et les flops du match de Ligue des champions entre Lille et le Real Madrid, qui vu la victoire historique des Dogues (1-0).

Les tops

Lucas Chevalier

Si Lille a réussi à créer l'exploit en battant le Real Madrid mercredi (1-0), et à conserver son avantage jusqu'au bout, Lucas Chevalier n'y est pas pour rien. Déjà décisif en première période face à Vinicius et Endrick, le portier des Dogues est devenu héroïque en fin de match devant Bellingham ou Rüdiger.

Edon Zhegrova

Il a parfois souffert physiquement, notamment sur les longs sprints, mais Edon Zhegrova aura été un poison constant pour les Madrilènes. De par son activité et ses provocations incessantes, mais aussi sur coups de pied arrêtés, puisque c'est lui qui tire le coup franc sur lequel Eduardo Camavinga a commis la main entraînant le penalty transformé par Jonathan David.

La détermination lilloise

D'entrée de jeu, dans un stade Pierre-Mauroy chauffé à blanc, les hommes de Bruno Genesio ont regardé dans les yeux les stars madrilènes, et n'auront au final jamais reculé, alors qu'on aurait pu s'inquiéter après leur prestation à Lisbonne il y a deux semaines face au Sporting (0-2). Ils signent leur meilleure prestation de la saison, au meilleur moment. Ont-ils inspirés par les U19 du LOSC, déjà vainqueurs du Real un peu plus tôt en Youth League ?

Les flops

Ferland Mendy

Alors que son faible temps de jeu en équipe de France continue à étonner en Espagne, Ferland Mendy n'a pas effectué un retour tonitruant dans l'Hexagone. L'ancien Lyonnais, positionné comme à son habitude sur le côté gauche de la défense, n'a eu aucun apport offensif et a été remplacé dès la pause par Carlo Ancelotti.

Eduardo Camavinga

De retour de blessure, Eduardo Camavinga, qui va aussi retrouver les Bleus, comme Aurélien Tchouaméni, a été peu en vue au milieu, comme son compère tricolore. Il provoque le penalty en touchant le ballon de la main, et écope aussi d'un carton jaune évitable en seconde période. Une soirée à oublier.

Kylian Mbappé

Comme les autres Français du Real, et l'écrasante majorité de l'équipe madrilène, déjà peu convaincante contre Stuttgart, Kylian Mbappé a souffert à Villeneuve-d'Ascq. Egalement de retour de blessure, et alors qu'on avait évoqué une absence beaucoup plus longue, l'ancien Parisien n'a que peu apporté lors de son entrée pour la dernière demi-heure, agaçant aussi en fin de match ses adversaires et un public qui n'a pas ménagé le capitaine des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.