Ligue des Champions (Huitièmes) - Conceiçao : " Ronaldo est capable de décider du match à tout moment "

Ligue des Champions (Huitièmes) - Conceiçao : " Ronaldo est capable de décider du match à tout moment "©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 17 février 2021 à 09h20

Sergio Conceiçao, l'entraîneur du FC Porto, se méfie plus jamais de Cristiano Ronaldo, à quelques heures de la réception de la Juventus Turin, ce mercredi (21h00), dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.



C'est reparti pour une nouvelle salve de huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Ce mercredi (21h00), le FC Séville accueille le Borussia Dortmund, alors que le FC Porto reçoit la Juventus Turin. En Liga Nos, les Dragons, après 19 rencontres déjà disputées, occupent la deuxième place du classement, mais accusent déjà un retard de dix longueurs sur le leader du championnat du Portugal, à savoir le Sporting. Par conséquent, les espoirs de titre national semblent être clairement sur le point de s'envoler pour le club. Et quoi de mieux que le début de la phase finale de cette édition 2020-21 de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour tenter de rebondir. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Sergio Conceiçao a notamment évoqué le cas d'un homme en particulier, à savoir Cristiano Ronaldo.

Conceiçao : « Nous devons être une équipe solide et compacte »

Dans des images partagées par l'UEFA, l'actuel entraîneur du FC Porto a ainsi notamment déclaré : « Une équipe est évidemment une équipe. C'est pourquoi nous utilisons le mot « équipe » car ce n'est pas un sport individuel. Mais nous savons que Cristiano Ronaldo est capable de décider du match à tout moment. Nous le savons. C'est la raison pour laquelle il est considéré comme le meilleur joueur du monde. Par conséquent, nous devons être une équipe solide et compacte, comme nous l'avons été en Ligue des Champions, et principalement en Ligue des Champions en fait. » Depuis le début de la saison 2020-21 de Serie A, Ronaldo occupe la première place du classement des meilleurs buteurs du championnat d'Italie avec seize buts inscrits mais également deux passes décisives délivrées. Lors de la phase de groupes, l'attaquant portugais a compilé quatre réalisations ainsi qu'une assist. Par le passé, et ce à de nombreuses reprises, le joueur de 36 ans a déjà prouvé qu'il ne s'arrêtait pas en si bon chemin. Et ça, Sergio Conceiçao en est bien conscient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.