Ligue des Champions : Deschamps veut un nouveau sacre français

Ligue des Champions : Deschamps veut un nouveau sacre français ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 12h03

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, va faire beaucoup parler à l'Olympique de Marseille après ses récents commentaires concernant le sacre de l'OM en Ligue des Champions en 1993.



Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, le coach des Bleus a été interrogé sur le fait que la formation phocéenne reste le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. Contrairement à ce que certains auraient pu attendre de la part d'un ancien joueur et capitaine marseillais, Didier Deschamps a exprimé son souhait de voir un autre club français gagner la compétition.

« Une fierté que l'OM soit encore le seul club français à avoir gagné la C1 ? Ah non, ce n'est pas une fierté. À jamais les premiers mais ce n'est pas pour être à jamais les derniers. Je ne suis pas contre une autre victoire française », a-t-il déclaré dans une interview avec BeIN Sports.

Un sacre parisien ne va pas déplaire à Deschamps

Ces propos pourraient surprendre ou même irriter certains supporters de l'Olympique de Marseille, qui sont fiers de leur statut unique en France. Cependant, Didier Deschamps semble plutôt souligner l'importance d'une réussite française plus large sur la scène européenne, qui serait bénéfique pour le football français en général.

Le Paris Saint-Germain, actuellement le club français le plus performant sur la scène européenne, a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2020 mais a été battu par le Bayern Munich. Les commentaires du sélectionneur français pourraient donc être interprétés comme un encouragement pour le club de la capitale ou tout autre club français aspirant à ce titre prestigieux. En résumé, bien que les propos de Deschamps puissent faire débat à Marseille, ils reflètent une vision d'un succès plus global pour le football français en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.