Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 17 février 2022 à 08h35
Buteur contre le RB Salzbourg (1-1), Kingsley Coman, l'ailier français du Bayern Munich, a enlevé une belle épine du pied des Bavarois avant le 8eme de finale retour de la Ligue des Champions.
Le Bayern Munich peut remercier Kingsley Coman. Rapidement menés par un but de Junior Adamu (21eme), les Bavarois ont finalement réussi à éviter le pire en ramenant un match nul d'Autriche contre le RB Salzbourg (1-1), lors du 8eme de finale aller de la Ligue des Champions. Juste avant le temps additionnel (90eme), c'est l'ailier français qui a bonifié un centre de Benjamin Pavard, prolongé de la tête par Thomas Müller. « On a vu toute son importance en seconde période. Il n'a pas fait que marquer. Il s'est procuré d'autres grosses occasions où nous aurions pu marquer plus de buts. (...) Coman n'est pas décisif à chaque fois, mais il donne du rythme à un match. Il a été beaucoup sollicité, avant de finir par marquer un but très important pour nous », a d'ailleurs reconnu Julian Nagelsmann, son entraîneur, en conférence de presse. Un match nul précieux, sachant que le Bayern Munich restait déjà sur une étonnante défaite ce week-end en Bundesliga à Bochum (4-2).
« L'objectif, c'est la Ligue des Champions »
De ce fait, le Bayern Munich s'en sort bien et ne comptera donc pas de retard au coup d'envoi lors du match retour, programmé le 8 mars à l'Allianz Arena. « On s'attendait à ce match, car on a déjà joué cette équipe l'an dernier, on sait qu'elle presse beaucoup, avec beaucoup de jeunes. On est heureux d'avoir arraché le match nul. C'était très important car l'objectif cette saison, c'est la Ligue des Champions, a pour sa part expliqué Coman, au micro de beIN SPORTS. On n'est pas dans une mauvaise position avant le match retour. La nervosité, c'est normal, on a besoin de cette rage pour remonter. Les efforts ont payé à la fin. Il va falloir être plus présent (au retour) pour éviter de subir autant de contres, se créer plus d'occasions. » Lors de ce prochain rendez-vous européen, le Français (six buts et cinq passes décisives en 21 rencontres) devrait encore une fois avoir un rôle important à jouer.