Juventus : Pour Ronaldo, Messi n'est pas un rival

Juventus : Pour Ronaldo, Messi n'est pas un rival©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 décembre 2020 à 13h16

Alors qu'il a brillé pour ses retrouvailles avec Lionel Messi mardi soir, inscrivant un doublé sur penalty lors de la victoire 3-0 de la Juventus sur la pelouse du Barça, Cristiano Ronaldo a ensuite évoqué ses rapports avec l'Argentin. 

 

Comme aux plus belles heures du Clasico, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont retrouvés mardi soir au Camp Nou, pour le dernier match du groupe G de la Ligue des champions. Un choc largement remporté par la Juventus face au FC Barcelone (0-3), grâce à un doublé sur penalty du Portugais (13e et 52e) et une réalisation du jeune Américain Weston McKennie (20e). Et ce succès permet aux Turinois de finir à la première place du groupe, avec le même nombre de points que les Catalans mais une meilleure différence de buts particulière, puisqu'ils s'étaient inclinés 2-0 dans le Piémont fin octobre. Un match où "CR7", alors positif au Covid-19, était absent. Mais il n'a donc pas manqué les retrouvailles avec son rival argentin. Avant d'évoquer les rapports qu'ils entretiennent. 

"Je ne l'ai jamais vu comme un adversaire"

"J'ai toujours eu une relation cordiale avec lui, on a partagé douze ou treize ans de remises de prix", a d'abord déclaré l'ancien Madrilène à l'issue de la rencontre. "Je ne l'ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui. On sait que, dans le football, on aime chercher une rivalité pour le spectacle. Mais pour moi, il est comme toujours. Le Barça traverse un moment difficile, mais ça reste le FC Barcelone." Les deux hommes se sont croisés à plusieurs reprise sur la pelouse. Notamment lors d'une action qui a enflammé les réseaux sociaux. Alors que l'Argentin venait de réaliser un petit pont sur Leonardo Bonucci à l'entrée de la surface, le Portugais, qui était revenu défendre, a réussi à déposséder Messi du ballon. Mais ce dernier s'est ensuite vengé, en dribblant Ronaldo avec une facilité déconcertante. Vivement un nouvel affrontement entre deux des plus grands joueurs de l'histoire du football... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.