Inter Milan : Thuram victime d'une élongation à l'adducteur droit

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 16h02

Ce jeudi, l'Inter Milan a communiqué concernant la blessure subie par Marcus Thuram lors du 8ème de finale aller de Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (1-0). L'attaquant international français, qui a quitté le terrain à la mi-temps, souffre "d'une élongation du muscle long adducteur de la cuisse droite".

Le coup dur est confirmé pour Marcus Thuram. Mardi soir, comme Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Inter Milan et des Bleus a dû céder sa place lors du 8ème de finale aller de Ligue des champions entre l'Inter et l'Atlético de Madrid (1-0). Gêné au niveau de l'adducteur droit, il a cédé sa place à Marko Arnautovic pour l'entame de la seconde période et ce jeudi, comme prévu, son club a communiqué concernant sa blessure. Ainsi, l'avant-centre souffre "d'une élongation du muscle long adducteur de la cuisse droite" et "fera l'objet de nouveaux examens dans les prochains jours" selon l'Inter Milan, qui n'a précisé aucune durée d'indisponibilité concernant son joueur.

Thuram devrait être là face à l'Atlético de Madrid et avec les Bleus

Selon La Gazzetta dello Sport, Thuram pourrait être éloigné des terrains durant environ deux semaines. Ainsi, si l'on se base sur cette estimation, Thuram manquera les matchs face à Lecce, l'Atalanta Bergame et le Genoa en Serie A. Un retour pourrait avoir lieu le 10 mars prochain, sur la pelouse du Bologne de Thiago Motta. Ce sera la dernière répétition avant de retrouver l'Atlético de Madrid à l'occasion du 8ème de finale retour de Ligue des champions au Wanda Metropolitano (le 13 mars). Le vice-champion du monde 2022, auteur de 10 buts et 10 passes décisives cette saison en Serie A, s'est intégré de façon express à l'effectif dirigé par Simone Inzaghi, formant un duo redoutable avec Lautaro Martinez sur le front de l'attaque. Son absence ne devrait pas concerner les Bleus qui auront également des matchs à disputer en mars. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront en effet l'Allemagne (le 23 mars à Lyon) puis le Chili (le 26 mars à Marseille). La liste du sélectionneur national sera communiquée le 14 mars prochain et, sauf retournement de situation, Marcus Thruam et Antoine Griezmann, devraient y figurer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.