Inter Milan : Conte s'agace devant Capello après l'élimination en Ligue des Champions

Inter Milan : Conte s'agace devant Capello après l'élimination en Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 21h40

Antonio Conte, l'entraîneur de l'Inter Milan, était sur les nerfs après le dernier match de son équipe en Ligue des Champions, et une élimination dès la phase de poules, suite au 0-0 face au Shakhtar Donetsk.

Dernier du groupe B avec 6 points obtenus en 6 rencontre, l'Inter Milan a conclu son parcours dans la Ligue des Champions par une élimination et un 0-0 face au Shakhtar Donetsk. Antonio Conte, le coach, a donc rapidement dû répondre aux questions, et cela a offert une séquence très spéciale, après le match. Fabio Capello, ancien entraîneur de la Juve notamment, et désormais consultant sur Sky Sport Italia, a noté une absence de caractère du côté de l'Inter : "Il m'a semblé que l'Inter jouait pour gagner, mais sans l'envie nécessaire qu'il faut avoir pour gagner. Vous avez été un joueur, vous êtes un entraîneur, vous voyez ce que je veux dire ?", a-t-il demandé.


"Réfléchissez avant de poser des questions"

Visiblement touché, Conte n'a pas souhaité répondre à Capello sur ce thème. Par la suite, une autre journaliste, présente sur le plateau, a demandé si l'Inter avait un problème de jeu en Europe, en argumentant notamment que l'Inter, en août dernier, avait étrillé le Shakhtar, en Ligue Europa (5-0).  "Le Shakhtar est venu ici et a transformé sa tactique contre nous afin de nous neutraliser. Ils ont perdu 5-0, c'est pourquoi ils ont changé. Réfléchissez avant de poser des questions", a répondu Conte à la journaliste, Anna Billò, épouse de Leonardo, le directeur sportif du PSG.



Pour terminer le débat, Capello a demandé si un plan B avait été dans la tête de Conte pour l'Inter, notamment afin de contrer le Shakhtar, et là encore, l'entraîneur de l'Inter Milan s'est montré irritable : "Oui, nous avons un plan pour la suite, mais je ne vais pas en parler en public, car nos adversaires le connaîtront, et il deviendra inutile", a expliqué Conte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.