Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 mars 2023 à 12h53
Après la qualification du Bayern Munich contre le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Thomas Müller s'est montré chambreur avec Lionel Messi, égratignant au passage le club parisien.
Souvent chambreur lorsqu'il retrouve les Parisiens, même si cela ne lui pas a toujours porté bonheur, Thomas Müller était forcément d'humeur taquine après la victoire du Bayern Munich contre le PSG mercredi soir à l'Allianz Arena (2-0), en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Un nouveau succès, trois semaines après celui du Parc des Princes (1-0), qui confirme aussi la réussite du club bavarois contre Lionel Messi, et celle de Müller face au septuple Ballon d'or. Avec notamment le fameux 8-2 du Bayern contre Barça en quarts de finale de la C1 2020, ou encore lors des victoires de l'Allemagne face à l'Argentine en Coupe du monde, en particulier en finale de l'édition 2014.
"Contre Messi, les choses se passent toujours très bien"
"Contre Messi, les choses se passent toujours très bien en termes de résultats à tous les niveaux, a rappelé le capitaine munichois, rapporte un journaliste de Kicker. En club, Cristiano Ronaldo était notre problème quand il jouait au Real Madrid. Mais j'ai le plus grand respect pour la performance de Messi à la Coupe du monde." Et d'enchaîner avec une critique à peine voilée du projet parisien, axé sur les grands noms, en soulignant d'abord à quelle point "la performance individuelle de Messi à la Coupe du monde a été incroyable. Il a porté toute l'équipe. Ce n'est pas si facile de jouer dans une équipe comme Paris. C'est difficile d'avoir un très bon équilibre d'équipe. Les individualités vous aident à gagner beaucoup de matchs. Mais cela nécessite naturellement du matériel pour allumer les explosifs." Les Parisiens n'ont donc pas réussi à trouver l'ouverture en Allemagne, malgré le retour de Kylian Mbappé dans le onze de départ, après être entré en jeu à l'aller. Un attaquant français particulièrement bien pris par les Munichois, comme l'avait d'ailleurs annoncé Müller à la veille de la rencontre.