Ligue des champions (8ème de finale retour) : Le PSG hors-sujet à Munich

Rédaction Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 22h56

En 8eme de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich, le PSG est passé à côté de son sujet (2-0). Les champions de France quittent la compétition au même stade que la saison dernière.

Les Bavarois accueillaient les Parisiens pour la manche retour de ce huitième de finale de la Ligue des champions saison 2022/2023 avec comme ambition de finir le travail. La formation allemande s'était imposée à Paris 0-1. Les locaux ont décroché la première situation par un tir à l'extérieur de la surface de réparation parisienne de Leon Goretzka (16eme). Avant la demi-heure de jeu, les visiteurs ont répondu par Lionel Messi. Ce dernier s'est présenté dans la surface de réparation du Bayern Munich après une bonne passe de Nuno Mendes. Le champion du monde 2022 est contré dans un premier temps par Alphonso Davies. Dans un second temps, l'attaquant argentin a buté Yann Sommer (25eme). Les Munichois ont réagi à cette sérieuse alerte par une action individuelle de Jamal Musiala. L' attaquant allemand s'est infiltré dans la surface de réparation parisienne puis a pris de vitesse et a tenté un tir croisé bien détourné par Gianluigi Donnarumma (32eme).

Le PSG a laissé passer sa chance

Blessé face à Nantes samedi dernier au niveau des côtes, le capitaine du PSG Marquinhos a cédé sa place à Nordi Mukiele quelques minutes après l'occasion de Musiala. Dans la foulée de ce coup dur, les hommes de Christophe Galtier sont passés tout près de débloquer la rencontre par le biais de Vitinha. Le gardien suisse du Bayern Yann Sommer s'est emmêlé les pinceaux dans sa conduite de balle dans sa propre surface de réparation suite à un pressing de Achraf Hakimi. Le ballon a atterri dans les pieds du milieu portugais. Ce dernier a armé un tir qui a manqué de puissance. Le ballon est sauvé devant sa ligne de but par le défenseur néerlandais de Bayern Matthijs de Ligt (36eme). Au retour des vestiaires, un nouveau coup dur a touché les Parisiens sur le plan défensif. Nordi Mukiele a été remplacé par El Chadaille Bitshiabu. L' ancien joueur de Leipzig s'est blessé samedi dernier face à Nantes. A l'heure de jeu, les Parisiens ont cédé.


Marco Verratti est pressé dans la surface de réparation du Bayern et a perdu le ballon à la suite d'un bon pressing de Leon Goretzka qui a servi un ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting. L' international camerounais a poussé le ballon au fond du filet dans un but vide (1-0, 61eme). Le buteur vedette du PSG Kylian Mbappé a été neutralisé par les Munichois qui ont bien exécuté le plan Julian Nagelsmann. Les espoirs offensifs du club de la capitale se sont reposés sur le défenseur espagnol Sergio Ramos. L'ancien joueur du Real Madrid a réalisé deux belles têtes sur des corners de Lionel Messi (64eme et 82eme) mais il est tombé sur un bon Yann Sommer et a manqué de précision sur la seconde. Les locaux ont ajouté un deuxième but en contre-attaque par une réalisation de Serge Gnabry (2-0, 89eme). Les Bavarois continuent l'aventure avec Benfica et Chelsea pour le moment en quart de finale. Les Parisiens s'arrêtent comme en 2022 en huitièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.