Barça-PSG : 3 000 supporters parisiens attendus à Montjuic

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 21h10

Mardi prochain, au stade de Montjuic, ce ne sont pas moins de 3 000 supporters du PSG qui iront encourager les joueurs de Luis Enrique pour une qualification espérée en demi-finales de la Ligue des champions, selon nos confrères du Parisien.

Le PSG pourra compter sur un soutien important, à Barcelone. Dans une Ligue des champions relativement ouverte, surtout de son côté du tableau, le club de la capitale a mal géré la première manche de son quart de finale en s'inclinant face au Barça au Parc des Princes (2-3). Désormais, l'objectif est de corriger rapidement les défauts visibles aperçus il y a 2 jours (gestion de Robert Lewandowski, impact dans les duels...) afin d'offrir un meilleur visage mardi prochain au stade de Montjuic, à l'occasion du quart de finale retour entre les deux formations habituées à se croiser dans la reine des compétitions européennes. "On va jouer là-bas pour gagner. C'est notre objectif. Je n'ai pas été surpris par Barcelone. On peut travailler la pression haute. On va jouer de la même façon. On a été naïfs sur les buts encaissés. Il faut travailler ces petits détails au match retour", a déjà prévenu un Luis Enrique très motivé à l'idée d'une nouvelle opposition avec Xavi, son ancien joueur.

1850 à Anoeta, et 3 000 à Montjuic

La motivation ne manquera pas non plus, vraisemblablement, dans les rangs des supporters du PSG. Ils étaient 1850 à Anoeta afin d'encourager le club de la capitale contre la Real Sociedad en 8ème de finale retour, le 5 mars dernier (0-2) et ils seront bien plus nombreux à garnir les tribunes du stade de Montjuic, à en croire les informations de nos confrères du Parisien. Si la capacité du parcage visiteurs permet normalement d'accueillir 2 800 spectateurs au maximum, 200 places supplémentaires ont été accordées aux supporters parisiens avance le quotidien régional, ce qui va donc engendrer la présence de 3 000 supporters du PSG dans un stade d'une capacité totale de 55 000 places.

Le quart de finale aller, dans les tribunes, a été marqué par des gestes nazis et racistes de la part de deux supporters du club catalan. Ces derniers ont d'ailleurs été interpellés jeudi matin par la préfecture de police de Paris. 3 plaintes ont été déposées par le PSG, d'autres par SOS Racisme et Sportitude, tandis que l'UEFA, devant la gravité de la situation, a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le club catalan, selon nos confrères de L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.