Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 janvier 2023 à 15h06
La rencontre de Ligue 2 entre Niort et Saint-Etienne a dû être stoppée en raison de voitures mal garées devant le stade du club des Deux-Sèvres...
Laurent Batlles était "fou de rage". Lundi soir, lors du match de la 19e journée de Ligue 2 entre Niort et Saint-Etienne, Antoine Valnet, l'arbitre de cette rencontre, l'a interrompue pendant quelques instants à la 56e minute de jeu, alors que le score était toujours nul et vierge. Un match stoppé à cause d'une raison peu banale... "Il y a plusieurs véhicules qui sont en stationnement gênant", a ainsi annoncé au micro le speaker du stade René-Gaillard, à guichets fermés pour ce match du fond de classement qui a réuni plus de 5 000 spectateurs. "Ça fait rire tout le monde sauf l'entraîneur stéphanois qui est fou de rage, je pense qu'il n'a jamais vu cela dans le foot pro d'ailleurs", a expliqué en direct la journaliste de beIN Sports présente dans le stade des Deux-Sèvres.
Le speaker a lui énuméré les plaques d'immatriculation des voitures concernées, avant que l'arbitre ne fasse redémarrer la rencontre. Et alors qu'on se dirigeait vers un triste 0-0, Gaëtan Charbonnier a délivré les Verts en inscrivant l'unique but du match à la 86e minute. Grâce à cette victoire 1-0, la deuxième consécutive après celle acquise sur le même score six jours plus tôt à Geoffroy-Guichard face à Laval, Saint-Etienne abandonne enfin la dernière place, à Nîmes, et grimpe au 18e rang, un point devant son adversaire du soir (19e), et à trois longueurs du premier non-relégable, Dijon (16e).
Mais leur entraîneur ne s'enflamme pas pour autant. "C'est très important pour nous dans la situation dans laquelle on est, de pouvoir valider les deux derniers résultats. Je reste prudent car dans le contenu, c'est un peu mieux que Laval mais ce n'est pas extraordinaire non plus, a confié Batlles en conférence de presse. Ne plus être derniers, c'est important parce que cela faisait un moment. Pour autant, on doit travailler avec humilité, rien n'est fait. L'objectif est de se maintenir et il faut prendre des points."