ASSE : Les Verts se séparent officiellement de Batlles

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 21h00

Démis de ses fonctions mardi, Laurent Batlles n'est officiellement plus l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne depuis ce vendredi. Olivier Dall'Oglio, Thierry Laurey et Patrice Garande sont trois pistes crédibles.

L'information était connue depuis mercredi soir, elle est officielle depuis ce vendredi après-midi. L'AS Saint-Etienne a publié un tweet sur X (anciennement Twitter) pour annoncer qu'un accord avec Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE depuis le 3 juin 2022, avait été trouvé au sujet de la résiliation de son contrat. Le club s'est fendu d'un commentaire pour annoncer la nouvelle. « L'AS Saint-Étienne et Laurent Batlles ont trouvé ce vendredi un accord pour mettre fin à leur collaboration. Après avoir encadré durant 57 rencontres l'équipe professionnelle, l'ancien Vert quitte le club avec Emmanuel Da Costa. L'ASSE tient particulièrement à remercier ces deux hommes pour leur professionnalisme et leur implication la plus totale dans leurs missions. Le club leur souhaite également le meilleur pour la suite de leur carrière. » Pour l'heure, le désormais ex-entraîneur dans le Forez n'a pas encore communiqué sur ses réseaux et on ne connaît pas non plus les futurs projets de l'ancien milieu de terrain.

Sur un siège éjectable

Reste que le départ de Laurent Batlles n'est pas véritablement une surprise. Depuis plusieurs semaines déjà, l'ancien technicien de Troyes était sur la sellette. L'état-major du club lui reprochait notamment la qualité de jeu de son équipe mais aussi et surtout son incapacité à porter l'ASSE vers le haut du classement. Sa série en Ligue 2 où les Verts restaient sur cinq défaites de suite dont une dernière mardi contre Guingamp (1-3), a fini par condamner l'entraîneur. La sanction tombée, l'AS Saint-Étienne n'a pas pour autant attendu pour activer ses leviers. Dans son article du jour, l'Équipe annonce même que trois noms sortent du lot pour prendre les commandes de l'actuel 8ème de Ligue 2, à 10 points du leader angevin. Nous pouvons citer Olivier Dall'Oglio, que les dirigeants ont rencontré jeudi, Thierry Laurey et Patrice Garande. Toujours d'après le quotidien sportif, les dirigeants du Forez veulent prendre leur temps mais il semblerait que Dall'Oglio tienne la corde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.