Paris FC : Rai va débarquer

Paris FC : Rai va débarquer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 28 juin 2022 à 11h47

Ancien capitaine du PSG, le Brésilien Rai (57 ans) revient dans la capitale, mais au Paris FC, aux côtés du nouvel investisseur américain du club de Ligue 2.



Comme de nombreux grands sportifs, actuels ou passés, Rai était présent à Saint-Denis dimanche, dans le cadre de la Journée olympique, deux ans avant le coup d'envoi des JO de Paris. Et il est apparu devant un écran géant où s'affichait une photo de lui habillé aux couleurs du PSG, dont il a porté le maillot de 1993 à 1998, et même été capitaine. Mais c'est dans un autre club parisien que le Brésilien, aujourd'hui âgé de 57 ans, s'apprête à débarquer, en tant qu'actionnaire. L'Equipe confirme qu'il rejoint le Paris FC aux côtés de Sport Bridges Venture (SBV), un investisseur américain qui rachète, pour 3 millions d'euros, 9% des parts de la formation de Ligue 2, éliminé le mois dernier face à Sochaux lors du premier match des barrages de l'antichambre de l'élite.

"Cela ne change rien à ma relation avec le PSG"

Le champion du monde 1994, qui a également été capitaine de la Seleçao, veut "pouvoir développer un deuxième club à Paris", avec le Paris FC qui "n'est plus très loin de la L1". Mais Rai a aussi tenu à rassurer les supporters du PSG, qui apprécient toujours beaucoup celui qui a été ambassadeur du club. "Cela ne change rien à ma relation avec le PSG, ni à l'amour que je lui porte, ni à mon histoire avec lui. Je ferai toujours partie de son histoire et lui de la mienne. Notre relation continue et va rester forte. Je pense que je serai bien reçu si je vais au Parc ou si je revois des amis du PSG. Le Paris FC n'est pas un grand rival. Si cela avait été le cas, jamais je ne l'aurais fait. J'ai trop de respect pour le PSG", déclare celui qui "pense faire une communication à destination des supporters."

Une ouverture au Brésil

Et si Rai veut apporter "une autre vision", le président du PFC a détaillé son rôle pour Le Parisien. "Je suis ravi que Rai nous rejoigne, autant le footballeur que l'homme. Sa fondation, qui vient en aide à des jeunes issus des favelas, ça me parle. Il va nous aider en tant qu'ambassadeur à agrandir notre cercle de partenaires. Il aura également un impact sociétal, les actions RSE (Responsabilité sociale des entreprises, ndlr) étant de plus en plus présentes dans le football et doit nous ouvrir les portes du Brésil", annonce ainsi Pierre Ferracci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.