Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 17h00
Le président du PSG n'a pas masqué sa grande joie suite à la nouvelle du rachat futur du Paris FC par la famille Arnault et l'entreprise Red Bull.
Actuel leader de Ligue 2, le Paris FC va connaître un bouleversement. Prochainement, la famille Arnault et Red Bull vont en effet racheter le club francilien et, comme rapporté par nos confrères de L'Equipe, les Autrichiens possèderont 15% du club parisien, tandis que, concernant les Arnault il faudra compter sur 55% initialement avant 85%, d'ici 2027. Si, à moyen terme, la perspective d'une concurrence entre le PSG et le Paris FC pourrait se poser, le plus gros club de la capitale ne paraît pas effrayer par cela, bien au contraire si l'on se base sur la réaction de Nasser Al-Khelaïfi.
"Fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français"
"C'est une super nouvelle. C'est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français. Cela va apporter de l'émulation et une nouvelle concurrence saine au plus haut niveau du foot dans la capitale", a mis en avant le président du PSG, via son entourage, dans des propos relatés par nos confrères de RMC Sport. Cette joie est vraisemblablement partagée par la LFP pas peu fière de voir des investisseurs d'un tel calibre débarquer en France.
Si la montée en Ligue 1 devient désormais presque obligatoire, l'ambition du Paris FC, à terme, sera celle d'une présence régulière en Ligue des champions. Une reine des compétitions européennes qui échappe toujours à un PSG demi-finaliste la saison passée et dominé par le Bayern Munich lors du Final 8 de Lisbonne en 2020 (1-0). Dans l'ambiance forcément positive du futur rachat, les joueurs de Stéphane Gilli - prolongé jusqu'au 30 juin 2026 mercredi - se déplaceront à Troyes au retour de la trêve internationale, le lundi 21 octobre prochain. "Je suis très heureux que Stephane continue avec nous. C'est évidemment un entraîneur très compétent sur le plan technique et c'est aussi un homme entier que j'apprécie particulièrement. Je suis sûr que nous atteindrons les objectifs élevés du club avec lui", s'est félicité François Ferracci concernant cette nouvelle.