Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 18h11
L'ancien président de l'OL, désormais à la tête de la Ligue professionnelle féminine, s'est montré enthousiaste devant le futur rachat du Paris FC.
Comme Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas n'a vu que du positif concernant le futur rachat du Paris FC par la famille Arnault et l'entreprise Red Bull. L'actuel leader de Ligue 2, qui entend bien devenir le deuxième club de Paris, n'aura pas "la folie des grandeurs" d'après son directeur sportif Pierre Ferracci, qui s'est confié au Parisien jeudi. Jean-Michel Aulas, de son côté, s'est montré enthousiasmé par le futur rachat du club francilien, toujours auprès de la même source.
"J'aurais aimé avoir un club avec de tels actionnaires"
"C'est formidable pour Paris d'abord, qui a des atouts pour des grands investisseurs qui sont évidents. Que la famille Arnault ne soit pas insensible au football, au-delà de Paris, est une formidable nouvelle", a évalué l'ancien président de l'OL, désormais à la tête de la Ligue professionnelle féminine. Pour lui, qui songe forcément au football féminin, "les possibilités que cela ouvre, avec des collaborations, par exemple avec des marques de luxe, peuvent être intéressantes".
Vantant les capacités de Pierre Ferracci "de permettre au football et à Paris d'avoir des interlocuteurs de très grande qualité", il a aussi affiché ses regrets de ne pas avoir connu, en son temps à l'OL, quelque chose de similaire alors que le regretté Gérard Houllier a officié en tant que directeur sportif des Red Bulls de New York en 2012 mais également comme directeur mondial de la branche football en 2019, ce que fera à partir de janvier prochain Jürgen Klopp.
"Il (Gérard Houllier, ndlr) m'a parlé de leur mode de fonctionnement sur la formation. C'est ce qui se fait de mieux pour amener des jeunes au niveau le plus haut. L'intérêt est évident, en particulier pour le Paris FC, parce que c'est ce qui était reproché au PSG notamment. Red Bull, ce sont des gens très bien, qui ont la rigueur allemande-autrichienne et qui n'hésitent pas à investir des sommes conséquentes. J'aurais aimé avoir un club avec de tels actionnaires", a souligné Jean-Michel Aulas.