Ligue 2 : Tout savoir sur Grenoble-Paris FC

Ligue 2 : Tout savoir sur Grenoble-Paris FC©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 18 mai 2021 à 10h00

Ce mardi soir (21 heures), Grenoble et le Paris FC s'affronteront lors des play-offs d'accession à la Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Grenoble et le Paris FC peuvent songer à un possible avenir en Ligue 1. Ce sera l'enjeu du barrage, ce mardi soir, entre le quatrième et le cinquième de Ligue 2 (20 heures). Les deux équipes vont s'affronter sur un match sec en Isère et le vainqueur de ce premier barrage affrontera Toulouse, vendredi soir. Ensuite seulement, il sera temps de penser à un nouveau barrage, lors d'une confrontation aller-retour contre le dix-huitième de Ligue 1, dont l'identité n'est pas encore connue (27 et 30 mai).

Girard : "On n'a pas l'effectif de Barcelone"

Philippe Hinschberger, le coach de Grenoble, a expliqué que la fraîcheur sera un facteur important, notamment car son équipe n'a pu compter sur toutes ses forces vives récemment. "On a des cadres qui ont peu joué dernièrement ils vont être importants pour nous. On préfère toujours avoir des choix même si c'est pas évident tout le temps", a expliqué le technicien, conscient que la formule des barrages était "fondamentalement une sur-protection de la L1 quand on voit comment c'est organisé." Pour la rencontre, Grenoble sera contraint de composer sans plusieurs éléments comme Bart Straalman (quadriceps) et Jordy Gaspar (suspendu). Le Paris FC, lui, sera privé de Gaëtan Laura et Warren Caddy.


En conférence de presse, suite à la victoire face à Chambly (3-0), René Girard, avait exprimé son avis sur le match à venir. "Ça va être âpre et disputé. On ne va pas s'enflammer, Grenoble est une équipe chevronnée avec des joueurs d'expérience et un parcours remarquable. Dans l'ensemble, c'est une très bonne saison de notre part. On n'a pas l'effectif de Barcelone, il faut garder les pieds sur Terre. J'espère qu'on rendra la saison encore plus belle." En Ligue 2, le Paris FC est invaincu contre Grenoble cette saison (0-0 ; 2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.