Ligue 2 : Les enjeux de la 27e journée

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 02 mars 2024 à 12h20

Retrouvez les enjeux de la 27e journée de Ligue 2, de Paris FC - ASSE (samedi à 15h) à Angers - Ajaccio (lundi à 20h45) qui viendra conclure cette levée sur la pelouse de Raymond-Kopa.

Les plus forts, évidemment c'est les Verts ?

Le Paris FC est à la croisée des chemins, tandis que l'AS Saint-Etienne marche à nouveau sur l'eau. Ce sont ces deux dynamiques opposées qui vont se croiser samedi à Charléty (à 15h), entre la pire et la meilleure série en cours du championnat : les Parisiens restent sur six matchs sans victoire, quand les Stéphanois ont eux enchaîné trois succès de rang sous la coupe de leur nouveau coach Olivier Dall'Oglio, ce qui leur a permis de réintégrer le top 5 - ils sont même quatrièmes. C'est peut-être la dernière occasion, aussi, pour les Parisiens de se relancer, eux qui sont aussi près de la cinquième place que de la 17e (six points).

Auxerre - Valenciennes, le choc des extrêmes

Le leader qui reçoit la lanterne rouge (pourtant seul représentant de Ligue 2 en demi-finales de Coupe de France), voilà ce que nous propose le multiplex de samedi à 19h. Mais aussi Laval et Grenoble, autres pensionnaires de top 5, opposés respectivement à Amiens et Bastia. Si les Grenoblois venaient à trébucher encore (trois défaites d'affilée, pire série de Ligue 2 dans ce domaine) en Corse, Caen et Rodez pourraient en profiter pour intégrer éventuellement le top 5, respectivement à Pau et contre Bordeaux. En bas, c'est déjà une sorte de match de la dernière chance entre Annecy et QRM, le 18e et le 19e. Dans la lutte pour le maintien, Dunkerque - Concarneau est un peu moins brûlant. Enfin Guingamp, dans la même situation médiane que le Paris FC et Bordeaux avec cinq points de retard sur le cinquième et cinq points d'avance sur le 17e, doit vaincre Troyes pour basculer du bon côté.

Angers doit se réveiller

Qu'arrive-t-il à Angers ? Il est grand temps de stopper la spectaculaire hémorragie pour le SCO, tranquille leader lors de la première partie de saison et qui ne cesse de dégringoler avec trois défaites de suite. Personne ne fait pire, seuls Grenoble et Annecy égalant cette malheureuse passe de trois. Face à Ajaccio, encore tout à fait en course pour le top 5 (à deux points seulement du cinquième), les Angevins pourraient même perdre leur deuxième place s'ils fautent à nouveau, en conclusion de la journée lundi à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.