Paris FC : Charléty à guichets fermés pour les Verts

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 mars 2024 à 19h57

Pour la première fois de son histoire, le Paris FC va accueillir son premier match à guichets fermés à Charléty, où plus de 18 000 spectateurs sont attendus samedi après-midi face aux Verts.

Une grande première. Alors que le Paris FC a lancé en novembre une inédite opération gratuité, le club de la capitale s'apprête à accueillir son tout premier match à guichets fermés au stade Charléty samedi après-midi (15h), à l'occasion de la réception de Saint-Etienne dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. Le précédent record du PFC remonte à mai 2019, lors du pré-barrage pour l'accession en Ligue 1 face au RC Lens, avec 14 653 spectateurs. Un record que le club avait approché grâce à son opération gratuité, réunissant 13 472 spectateurs en novembre lors de la réception des Girondins de Bordeaux. Et si la capacité totale de l'enceinte de la Porte de Gentilly est 19 151 places, elle est limitée à 18 933 places pour les rencontres de Ligue 2. L'Equipe rapporte que 17 800 billets se sont déjà écoulés vendredi, et que les derniers tickets devraient trouver preneur d'ici samedi.

Comme à l'aller ?

Les supporters des Verts seront eux au maximum 1054 dans le parcage réservé aux visiteurs, alors qu'un arrêté préfectoral interdit "la présence de personnes se prévalant de la qualité de supporters de l'AS Saint-Etienne ou se comportant comme tels aux abords du stade Charléty", hors déplacement officiel donc. Et si les Stéphanois ont bien remonté au classement, puisqu'ils occupent désormais la quatrième place de l'antichambre de l'élite, le Paris FC continue à patauger. L'équipe entraînée par Stéphane Gilli, actuellement 12e, reste sur quatre matchs nuls consécutifs et six rencontres sans victoire. Leur dernier succès remonte au 13 janvier et à la réception d'Annecy (2-1), dans le cadre de la 20e journée. "Il faudra que l'on fasse un gros match, comme on l'avait fait à l'aller (victoire 1-0 dans le Chaudron, ndlr). Il faut jouer le match avec nos qualités avec ce que l'on sait faire. Il faudra être prêt au niveau de l'intensité, des courses mais avec le ballon, je pense que l'on peut poser des problèmes à beaucoup d'équipes", a estimé Gilli en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.