L2 : Les enjeux de la 26e journée

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 24 février 2024 à 11h58

Retrouvez les principaux enjeux de la 26e journée de Ligue 2, qui débute samedi après-midi par un duel entre Saint-Etienne et Nancy et se terminera lundi soir avec le déplacement périlleux du dauphin angevin à Caen.

Les Verts pour enchaîner

Larges vainqueurs du choc de la 25e journée sur la pelouse d'Angers (3-0), les Stéphanois ont repris la cinquième place, celle de dernier barragiste, et ils ne comptent pas s'arrêter là. Samedi après-midi (15h) à Geoffroy-Guichard, en ouverture de cette 26e levée, les joueurs du Forez visent un troisième succès de rang contre une équipe d'Annecy dans une dynamique inverse. Battus à domicile par Concarneau (0-3) et Auxerre (0-2), les Hauts-Savoyards ont glissé au 19e rang et doivent impérativement réagir dans le Chaudron, où ils ont prévu de jouer l'attaque. Ils comptent sur cela sur leurs recrues offensives du mercato hivernal, alors qu'un adjoint en charge des buteurs vient d'arriver.

Auxerre peut s'envoler

L'AJA bien partie pour faire l'ascenseur ? Après trois matchs nuls consécutifs, les Auxerrois ont signé la semaine dernière à Annecy leur deuxième succès consécutif après avoir dominé leur dauphin angevin. Avec désormais quatre points d'avance sur le SCO et surtout neuf sur Laval, troisième, les hommes de Christophe Pélissier peuvent s'envoler en cas de succès samedi face à des Bastiais retombés à la 16e place après la première défaite de leur nouvel entraîneur Lilian Laslandes, qui avait commencé par deux succès. Et qui espère voir moins "d'erreurs de jeunesse ou de déconcentration" dans un stade de l'Abbé-Deschamps que l'ancien buteur icaunais connaît parfaitement.

Angers au rebond, Caen aussi

Cette 26e journée se clôturera lundi soir (20h45) au stade d'Ornano par un duel de prétendants à la montée entre Caen et Angers. Sur courant alternatif ces dernières semaines, les Malherbistes et leur buteur Alexandre Mendy, meilleur réalisateur de Ligue 2 avec 16 buts, dont deux lors des trois dernières levées, sont descendus à la 7e place, mais pointent à deux longueurs du Top 5, et à dix de leurs adversaires du jour. Les joueurs du SCO, larges vainqueurs à l'aller (3-0), se sont inclinés sur le même score samedi dernier face à Saint-Etienne et auront à cœur de rebondir pour rester au contact du leader auxerrois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.