L2 (J22) : Le Havre accroché, Sochaux et Bordeaux grignotent

L2 (J22) : Le Havre accroché, Sochaux et Bordeaux grignotent

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 03 février 2023 à 23h03

Les Havrais n'ont pu faire mieux que 0-0 vendredi soir face au Paris FC, pour le compte de la 22eme journée de Ligue 2. Sochaux et Bordeaux, eux, l'ont emporté à Rodez (1-2) et Pau (0-2), ce qui leur permet de se rapprocher (un peu).

Mine de rien, Le Havre n'a gagné qu'un seul de ses trois derniers matchs. Les Normands, bien sûr, ont remporté celui qu'il fallait absolument à Bordeaux (1-2), en début de semaine, afin de prendre un matelas extrêmement conséquent en tête. Celui-ci se réduit toutefois de dix à huit points, après le nul concédé à domicile face au Paris FC (0-0) tandis que les deux poursuivants, Sochaux et Bordeaux, se sont respectivement imposés à Rodez (1-2) et Pau (0-2). Derrière, c'est Grenoble qui effectue aussi une bonne opération : les Isérois, en l'emportant à Nîmes (0-2), profitent de la chute de Bastia à Caen (3-1) et grimpent à la quatrième place, à trois points des Sochaliens et des Bordelais - les Bastiais, cinquièmes, sont à cinq longueurs. Le vainqueur d'Amiens - Metz, lundi soir, rejoindra d'ailleurs le GF38.

La semaine prochaine, Le Havre devra encore se déplacer chez son dauphin, en l'occurrence Sochaux, pour une nouvelle affiche superbe dont Bordeaux - en déplacement à Niort - pourrait profiter. A noter enfin le but décisif et absolument exceptionnel, en ce vendredi soir, de Junior Olaitan pour Niort à Dijon (0-1). Le jeune milieu offensif béninois (20 ans) a déclenché un lob de 55 mètres, du rond central et dans son propre camp ! Ce qui replonge l'AS Saint-Etienne à la 20eme et dernière place, dont les Verts essaieront à nouveau de s'extirper dès samedi à Annecy pour prolonger cette 22eme journée. Pour ça, les hommes de Laurent Batlles devront retrouver le chemin de la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.