Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 12h53
Mis à pied par les Girondins de Bordeaux après le revers face à Laval, samedi (0-1), David Guion aurait déjà un successeur, selon les informations de RMC. C'est Albert Riera, encore sous contrat avec le NK Celje, leader du championnat slovène, qui devrait débarquer mardi en tant que nouvel entraîneur.
Les Girondins de Bordeaux n'auraient visiblement pas traîné. Samedi, David Guion a été mis à pied à titre conservatoire dans la foulée de la défaite de Bordeaux contre Laval (0-1) et si de nombreux noms ont été cités pour le remplacer sur le banc, comme ceux de Karel Garaerts, Oscar Garcia, Philippe Montanier ou Julien Stéphan selon L'Equipe, Bordeaux se serait finalement tourné vers une autre option : Albert Riera, sous contrat avec le NK Celje actuel leader du Championnat slovène. Ancien joueur des Girondins entre 2003 et 2005, l'Espagnol, qui a aussi évolué à Liverpool, Manchester City ou l'Espanyol Barcelone en tant que joueur devrait s'engager dès mardi pour une durée de deux ans, plus une année en option en fonction des résultats, selon nos confrères de RMC.
Avec deux adjoints dans les valises ?
Afin de finaliser cette opération, les Girondins devraient verser une indemnité 250 000 euros au club slovène avec des bonus pouvant atteindre 500 000 euros, avance RMC. Son arrivée à Bordeaux devrait s'accompagner de la venue de deux adjoints. Dans le staff actuel, André Monteiro devrait lui conserver sa place tandis que l' entraîneur des gardiens, Josep Pascual, et Denis Zanko, adjoint, devraient quitter le club. Âgé de 41 ans, Riera a entamé sa carrière d'entraîneur en 2020 à Galatasaray où il a occupé pendant un an et demi un poste d'adjoint. Par la suite, il a vécu deux expériences en tant que numéro un : d'abord avec le NK Olimpija, qu'il a mené au titre de champion de Slovénie la saison passée et avec qui il a remporté la Coupe nationale. Depuis l'été dernier, Riera est à la tête du NK Celje, actuel leader du Championnat slovène.