Baromètre L2 : Bordeaux, Metz, Saint-Étienne ou Niort... Les tops et flops de la 32eme journée

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 09h09

Découvrez les tops et flops de la 32eme journée de Ligue 2. En match de clôture, les Girondins de Bordeaux ont remporté un précieux succès grâce à Maja et reviennent encore un peu plus sur Le Havre tandis que Metz reste en embuscade. En fin de classement, Nîmes et Niort ne s'en sortent pas.

Les tops

Bordeaux

Les Girondins mènent un mano a mano avec Metz pour la deuxième place de Ligue 2, synonyme d'accession directe à l'étage supérieur. Et après le succès des Messins à Saint-Étienne, Bordeaux se devait de faire de même pour remettre les pendules à l'heure. Lundi soir, en match de clôture de la 32eme journée, Bordeaux n'a pas failli à sa mission et l'a fait avec sérieux, grâce en partie à un Josh Maja des grands soirs, auteur d'un doublé. Les hommes de David Guion ont repris un point d'avance sur la formation de la Moselle.

Metz

Nous vous le disions un peu plus tôt, Metz joue sa remontée immédiate avec Bordeaux, son compère de descente de l'an passé. Samedi, face à l'ASSE, qui n'avait plus connu la défaite lors des dix derniers matchs, le FCM s'est brillamment imposé (3-1) avec un doublé de Mikautadze (10eme, 26eme). Les Messins sont désormais invaincus depuis 19 journées et entendent bien enchaîner à la maison samedi prochain contre le Paris FC, pour rester dans la course au podium.

Caen

Un temps annoncé candidat à la Ligue 1, Caen a peu a peu glissé au classement tandis que d'autres formations haussaient le rythme en parallèle. Les Normands ont repris du poil de la bête en février et en mars pour remonter au niveau des six premières places du classement. Les hommes de Stéphane Moulin ont enchaîné, à Niort, un deuxième succès de rang après celui obtenu contre le Paris FC. Lors de la prochaine journée, ils se frotteront au leader havrais.

Les flops

Saint-Étienne

Après un début de saison cataclysmique, l'ASSE a superbement réagi pour effectuer une folle remontée vers le milieu de tableau. Les Verts étaient même invaincus depuis le 31 janvier dernier. Mais les hommes de Laurent Batlles doivent leur place dans la catégorie "flop" à cette large défaite subie à la maison contre Metz (0-3). Malgré la réduction de l'écart de Nkounkou, toujours aussi en forme, Saint-Étienne n'a jamais été en mesure de bousculer cette belle équipe messine, qui plus est candidate à la montée. Il faudra montrer se montrer plus solide à l'avenir contre des équipes de ce calibre.

Nîmes

Le NO a subi contre le Paris FC (3-0), son troisième revers de rang après celui contre Amiens (1-0) et Le Havre (1-0). Les Nîmois sont actuellement avant-derniers de Ligue 2 avec seulement 2 points d'avance sur la lanterne rouge niortaise. La bande à Frédéric Bompard encore en Ligue 1 lors de l'exercice 2020-2021, n'en finit pas de descendre et pourrait connaître le National l'an prochain.

Niort

Les Chamois errent dans cette saison 2022-2023 où le coach Rui Almeida a été démis de ses fonctions le 9 mars dernier. Depuis cette date, Bernard Simondi est le nouvel entraîneur de Niort et avec lui, Niort a connu la défaite à quatre reprises pour un match nul contre Valenciennes et une victoire contre Laval. Lors de la dernière rencontre, la formation des Deux-Sèvres a subi un revers décevant contre Caen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.