Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 octobre 2024 à 14h51
Forcément déçu après la défaite des Verts contre Lens (0-2), Olivier Dall'Oglio en veut surtout à certains supporters stéphanois, qui ont sifflé le capitaine Yunis Abdelhamid, dont les coéquipiers ne comprennent pas non plus.
S'ils avaient bien rebondi après leur humiliation historique à Nice (0-8), les Verts, auteurs ensuite d'un nul renversant à Nantes (2-2) avant de signer leur deuxième succès de la saison contre Auxerre (3-1), ont replongé samedi, s'inclinant à domicile face à Lens (0-1), qui restait sur cinq matchs nuls consécutifs, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Dans un stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés et chaud bouillant, les Stéphanois ont tout simplement été surclassés par les Sang et Or, vainqueurs grâce à des réalisations de Przemyslaw Frankowski (20e) et Rémy Labeau-Lascary (79e) lors de ce match un temps menacé par la météo. Mais si leur entraîneur était très remonté en conférence de presse d'après-match, c'est surtout en raison du comportement de certains supporters, qui ont conspué un de leurs propres joueurs dans le Chaudron : le capitaine Yunis Abdelhamid, de retour dans le onze de départ après deux matchs sur le banc et qui a dû essuyer les sifflets des fans de l'ASSE.
"Trop facile de trouver un coupable"
"Je suis très en colère, vraiment, a tonné Olivier Dall'Oglio devant les médias. On a vu deux kops extras qui nous soutenaient même dans les dernières secondes du match. Mais quand je vois des gens avec des écharpes du club s'en prendre à l'un de mes joueurs, cela me met hors de moi. C'est trop facile de trouver un coupable, d'autant plus qu'il n'a pas fait un si mauvais match. Yunis, c'est le capitaine de l'AS Saint-Etienne. Chaque jour, il se donne à fond. Je suis là pour le défendre." Un international marocain arrivé cet été dans le Forez, après sept saisons à Reims, qui peut également compter sur le soutien de ses coéquipiers, comme l'a expliqué Louis Mouton. "En plus d'être derrière lui, on ne comprend pas les sifflets, a déclaré le jeune milieu de terrain en zone mixte. Il apporte tellement de choses au groupe... Humainement, c'est une super personne. Il est toujours derrière nous, il nous parle avant les matchs et motive le groupe. Et c'est lui qui alerte l'équipe quand on ne fait pas les efforts. Je suis de tout cœur avec lui et je ne comprends pas pourquoi il y a eu des sifflets ce soir."