Rennes : Genesio s'en prend aux dirigeants de la LFP

Rennes : Genesio s'en prend aux dirigeants de la LFP©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 11h05

Jeudi soir, Bruno Genesio, l'entraîneur de Rennes, a manié l'ironie à propos du "Boxing Day" en Ligue 1 et en a profité pour tacler les dirigeants de la LFP, qui ont fait naître ce projet.

Pour Noël, Bruno Genesio a offert un joli "cadeau" aux dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP). En effet, alors que la Ligue 1 est en pause depuis le 13 novembre dernier, à cause de la Coupe du monde 2022, le championnat de France s'apprête à reprendre pendant les fêtes avec un "Boxing Day" pour l'occasion. Alors que les équipes intensifient leur préparation pour être prêtes, l'entraîneur de Rennes n'a pas mâché ses mots à propos de cette nouveauté qu'il ne semble pas du tout apprécier. « C'était le dernier match de préparation, il fallait accumuler du temps de jeu, c'était intéressant. (...) L'équipe m'a plutôt rassuré pendant cette préparation », a dans un premier temps déclaré Genesio, sur le site officiel du SRFC, après la victoire des siens jeudi soir au Roazhon Park contre Brest (3-1).

Genesio vraiment pas fan du "Boxing Day"

« C'est une idée de nos dirigeants. C'est une très bonne idée. J'espère qu'ils seront aux matchs... Qu'ils ne seront pas à la plage en vacances parce que ce sont eux qui ont eu cette bonne idée, a par la suite lancé, non sans ironie, l'entraîneur rennais, en zone mixte, dans des propos recueillis par RMC Sport. Je ne pense pas que ce soit ce qui excite le plus les joueurs. En Angleterre oui, mais c'est une autre culture. C'est différent. Chez nous, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus excitant mais on s'adapte. On est là pour ça et on ne va pas se plaindre. On reste des privilégiés. On ne va pas non plus pleurer sur notre sort. » Il faut dire qu'après Noël et le jour de l'an, Rennes aura deux matchs à disputer, à Reims dans un premier temps (le 29 décembre) puis face à Nice (le 2 janvier). Une semaine plus tard, les Bretons débuteront la Coupe de France à Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.