Reims : Tranquille comme Still

Reims : Tranquille comme Still©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 08h51

Sur une série de 18 matchs sans défaite en Ligue 1, Reims s'apprête à affronter le troisième du classement, l'AS Monaco ce dimanche à 17h. Will Still, le technicien de l'équipe champenoise, entend poursuivre la série.



Duel d'entraîneurs belges ce dimanche après-midi (17h05) entre Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco et Will Still, coach du Stade de Reims. Duel d'abord entre deux hommes qui se connaissent comme l'a reconnu le second nommé en conférence de presse avant cette rencontre de la 27eme journée. « C'est un entraîneur qui a gagné beaucoup de titres. En Belgique, il s'est imposé à plusieurs reprises avec des clubs différents. Il a eu une très bonne réputation, je suis le premier concerné, je sais qu'il a pas mal de qualités. Il amène toujours une équipe très compétitive sur le terrain. C'est un très bon coach, j'ai hâte que pouvoir disputer ce match. »

La hâte, c'est justement ce qui ressort de cette opposition entre l'actuel troisième et le neuvième de la Ligue 1 à en croire Will Still. Le technicien champenois n'en finit pas d'impressionner les observateurs avec son équipe et un système de jeu bien huilé (4-2-3-1). Le Stade de Reims est actuellement sur une série de 18 matchs sans défaite en Ligue 1 (10 nuls et 8 victoires) et compte bien rester invaincu alors qu'il s'apprête à affronter l'ASM puis l'OM (2eme de L1) dans la foulée. « Monaco et Marseille ? Un bon test pour savoir où on en est, reconnaît le jeune Belge. On a déjà eu pas mal de bons tests contre de très bons adversaires par le passé où on a réussi à faire les choses correctement. C'est sûr qu'enchaîner deux matchs comme ça contre des équipes de ce calibre, ça va être un challenge pour nous. C'est un objectif intéressant, on a envie de faire du mieux possible sur les deux rencontres. On veut rester ambitieux. »

Will Still : « On va à Monaco pour s'imposer »

Ce dimanche, le SDR peut s'offrir la passe de trois après deux succès engrangés à la maison (contre Toulouse et Ajaccio). Et après avoir mis en échec le PSG sur les deux matchs et s'être imposé contre Rennes, le club champenois s'attaque à une équipe de l'ASM, difficile à manœuvrer car assez imprévisible. La formation de Philippe Clement doit encore digérer son élimination en Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen et relever la tête en championnat car elle a enchaîné une grosse défaite dans le derby contre Nice (3-0) et un nul rageant à Troyes. « On connaît les qualités individuelles et collectives de Monaco, assure Still. On va se concentrer sur nous-mêmes et sur ce dont on est capables de faire. On va à Monaco pour prendre trois points. Il y a une adversité en face, il y a un très bon collectif avec un bon entraîneur. On sait que la tâche ne sera pas facile mais on n'a pas peur. On a envie de prendre du plaisir et essayer de s'imposer. Ça va être un match compliqué mais un match intéressant à jouer. » Privé de Agbadou (ischio-jambiers), Myziane (cheville) et Holm (psoas), Reims espère compter sur un Balogun des grands jours malgré sa disette actuelle (muet depuis trois matchs) pour poursuivre le rêve éveillé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.